Web analytics


Le Web Analytics ou encore l'analyse d'audience d'un site Web permet de quantifier la fréquentation d'un site Web en fonction de plusieurs indicateurs : taux de rebond, nouveaux visiteurs, temps passé sur les pages, les pages les plus lues, la source de trafic...

Pratiquer cette analyse est la seule et unique façon de se rendre compte de son positionnement sur les moteurs de recherche.

Observer la performance de votre site Web est une étape indispensable pour optimiser votre visibilité sur l'Internet et développer votre Webmarketing.

Trouver les bons indicateurs, la bonne segmentation, les bons outils de mesures, sont des préalables pour comprendre le comportement de vos internautes et améliorer l'ergonomie de votre site, son référencement naturel et vos campagnes de liens sponsorisés ou d'emailing.

Notre équipe travaille avec Google Analytics. Il est le service de web analytics gratuit le plus utilisé en raison de ses larges fonctionnalités.

Il permet à ses utilisateurs d’obtenir de nombreuses informations stratégiques sur les performances de son site ; ses possibilités sont nombreuses.

Semaweb propose des prestations de conseil, d'audit ou de formation afin de vous initier aux techniques d'analyse d'audience.

Pour cela, notre expertise peut vous être utile à plusieurs niveaux :

  • Le référencement naturel de votre site Web et le Marketing d’influence dans votre stratégie Webmarketing.

  • Analyse des sources de trafic et du comportement de l’internaute, anticipation des besoins en communication.

  • Objectifs de votre site Web : analyse et retour sur investissement, conversion.

  • Tendances de recherche, optimisation des contenus et ciblage de la communication.

Google Analytics est un outil complexe à manipuler mais indispensable pour améliorer votre visibilité sur Internet.