Animation de communauté et réseaux sociaux

La gestion de communauté, appelée aussi le Community Management, est devenue en quelques années un levier incontournable dans la stratégie webmarketing d'une entreprise.

La gestion de communauté consiste avant tout à développer et à gérer la présence d'une entreprise sur le Web pour constituer une réelle valeur ajoutée.

La relation de proximité est perceptible entre les entreprises présentes sur le web et les internautes grâce à l’animation des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, LinkedIn, Viadéo... et bien d’autres !

Grâce aux interactions engagées entre une entreprise et les internautes, le retour sur investissement peut-être très positif à condition bien sûr d’en maîtriser les enjeux.

Développer sa visibilité grâce à la gestion de communauté s’inscrit dans un travail de prospection sur plusieurs niveaux.

En fonction de vos besoins en matière de Community Management et de vos objectifs sur les différents réseaux sociaux, Semaweb vous conseille, vous forme et vous accompagne pour :

  • Identifier les médias sociaux susceptibles de générer des discussions autour de l'entreprise : les sites, les blogs, les forums, les réseaux sociaux.
  • Définir un plan d’actions de communication pour créer de l’interaction entre les internautes.
  • Modérer les échanges et veiller au respect des bonnes pratiques.
  • Veiller à l'e-réputation et impulser une image positive de l'entreprise.

La gestion de communauté nécessite également la maîtrise des outils d'analyse et de veille afin d'évaluer son positionnement en fonction des objectifs de l'entreprise.

Le Community Management est un levier pour optimiser le référencement naturel d'un site web grâce à une présence régulière sur les réseaux sociaux.