Gestion d’e-réputation


Dans une approche orientée sur le Webmarketing, la réputation sur Internet peut se contrôler et se gérer.

Intégrer une stratégie adéquate de gestion de votre e-réputation dans le développement de votre visibilité sur le Web est très bénéfique.

La réputation en ligne, c'est ce que les autres disent de vous !

Les sites Internet, les blogs, les forums, les réseaux sociaux comme Google+, Facebook, Twitter, ou encore les sites d'avis d'utilisateurs et les comparateurs de prix, sont autant de lieux d'expression qu’il faut maîtriser.

Plusieurs leviers sont à prendre en considération pour assurer à votre marque une image positive sur le Web.
Notre expertise vous apportera des outils et des connaissances pour orienter dans un sens plus favorable l'image que vous avez sur le Web et les réseaux sociaux.

Assurer une présence et une visibilité à votre marque en favorisant une démarche proactive d’occupation de l’espace, c’est prendre les devants et diffuser une image positive sur le web.

L’objectif est également d’anticiper la communication pour canaliser autant que possible les impacts négatifs d'une communication éventuellement malveillante.

Cette démarche est complétée par une stratégie réactive en organisant une veille autour de la marque.

Semaweb vous accompagne dans la prise en main et l'analyse de votre réputation sur Internet en adoptant une démarche adaptée d’occupation de l’espace :

  • Audit de la situation et préconisations en termes d'outils de veille.

  • Stratégie de visibilité, de Webmarketing, définition des sujets de publication en fonction des objectifs de l’entreprise.

  • Répondre aux avis, aux critiques et améliorer le service client.

  • Définition des canaux de diffusion : réseaux sociaux, blogs, sites, forums...

La gestion d’e-réputation est une notion trop souvent négligée par les entreprises.
Pourtant, une image positive sur le Web est garante de la notoriété de votre marque et de votre visibilité sur le Web.