Emailing

L’emailing ou l’email Marketing est un moyen efficace pour promouvoir vos produits ou vos services à un plus grand nombre. C’est un outil performant qui vous assure un résultat efficace et surtout à faible coût.

En fonction de votre cible, vous avez la possibilité de personnaliser vos messages et d'affiner votre communication pour favoriser un retour sur investissement de qualité. L’emailing vous permet de contrôler votre communication sur internet.

L’objectif étant de créer une relation de proximité avec votre entourage professionnel : clients, prospects, partenaires, collaborateurs, fournisseurs...

Pour développer une stratégie Webmarketing globale, les entreprises ont recours à l’email Marketing pour être pertinent.
A ce titre, Semaweb vous accompagne, vous conseille et vous forme sur ce levier en fonction du message que vous souhaitez véhiculer et de vos attentes :

  • Qualifier sa communication en fonction de ses objectifs : fidéliser, prospecter…

  • La gestion des bases de contacts, la législation autour de la CNIL.

  • Optimisation des indicateurs de performance et analyses statistiques.

  • Création d’email, gestion de l’information et des contenus.

Plusieurs outils d’emailing sont disponibles. Nous préconisons Mailchimp, une solution qui s’adapte à vos besoins et permet de piloter vos campagnes d'emailing de façon simple et rapide.

Créez vos campagnes en ligne, directement sur cette plate-forme d'emailing :

Mailchimp vous propose des modèles de campagnes prédéfinis que vous pouvez personnaliser à l’image de votre entreprise.
Cette fonctionnalité vous permet aussi d’individualiser vos messages en fonction du profil du contact, en y insérant par exemple ses points de fidélité, nom et prénom...

Vous créez ainsi un lien unique pour chacun de vos clients.

En plus de ce service, Mailchimp vous permet d’utiliser votre base de contact de manière ciblée grâce aux segments thématiques.
Vous améliorez ainsi les taux de transformation de vos campagnes d’emailing.


Gérez vous-même vos bases de contact

Mailchimp vous donne la possibilité de mettre à jour votre base de contacts en utilisant soit la mise à jour manuelle, soit une mise à jour automatique en utilisant le service de synchronisation de données. En utilisant l’une ou l’autre, vous êtes sûr(e) de mettre à jour vote base de contacts en toute sécurité.

Planifiez et suivez vos envois en direct 

Gagnez du temps en envoyant vos emails par un simple clique et en toute sécurité. Avec Mailchimp, vous planifiez votre envoi, et le logiciel va automatiquement procéder à un envoi qualitatif vers les destinataires, en gérant les retours en erreur.

Si par exemple certains emails reviennent en indiquant une erreur temporaire (boîte pleine par exemple), Mailchimp ré-essaiera d’envoyer l’email à plusieurs reprises pour tenter de le faire aboutir. Tous les envois non aboutis donnent lieu à une désactivation du contact afin de ne plus utiliser les adresses erronées.

Analysez vos statistiques et mesurez la performance de vos envois d'emails

Mailchimp vous donne un rapport détaillé de vos emailings, en vous indiquant le taux d’ouverture, qui a ouvert, qui s’est désinscrit, qui clique sur quel lien... Des tableaux de bord détaillés vous permettent d’analyser au mieux la pertinence de vos emailings, et d’étudier le comportement de vos contacts vis-à-vis de votre message commercial, pour une communication plus efficace.

Contactez-nous si vous souhaitez suivre la formation Emailing et newsletters.