Liens sponsorisés Google Adwords


Vous souhaitez positionner votre annonce publicitaire sur des mots clés choisis ? Vous pouvez utiliser Google Adwords, le gestionnaire de publicité. 

Le principe est simple : vous payez des clics aux enchères !

La mise en place des campagnes de Google Adwords peut s’effectuer quel que soit son site Web : site institutionnel, blog, boutique en ligne…

Pour rendre pertinentes vos campagnes, Google se dote d’un certain nombre de critères qu’il est indiqué de respecter pour générer un trafic ciblé et de qualité. Le but est de favoriser les conversions (d'internautes en clients) en fonction de vos objectifs.

Chaque annonce et groupe d'annonces sont dotés d’indicateurs de performance qui vous permettent d’évaluer la pertinence de vos campagnes. Ces “notes” jouent un rôle majeur dans le positionnement de vos annonces, et par voie de conséquence sur les prix que vous coûtent vos clics.

Semaweb met à profit pour ses clients son expertise sur le fonctionnement des moteurs de recherche. Afin d'optimiser au mieux vos campagnes de liens sur Google, et vous apprendre à piloter l'outil de Webmarketing Google Adwords, Semaweb vous accompagne sur :

  • Le principe des enchères, création de compte et paramétrage, suivi et pilotage de campagnes.

  • Définition de vos annonces, choix stratégique des mots clés, cibler la communication.

  • Les indicateurs de performances : Quality Score, positionnement et clic.

  • Le retour sur investissement, l’analyse de trafic et suivi des conversions en fonction des objectifs.


Une campagne Adwords qui n'est pas optimisée et pas suffisamment suivie, verra invariablement ses coûts par clic augmenter et ses taux de clic baisser. Pour corolaire, la campagne Google Adwords subira aussi l'effondrement de son ROI. Semaweb vous conseille sur la création et la gestion de vos campagnes de référencement payant.