Intelligence économique et influence sur le Web

L’influence sur le Web est portée par l’exploitation de différents leviers dans l’objectif d’offrir à une entreprise une cohérence d’ensemble. L’influence renforce alors son identité et sa réputation ce qui permet à l’entreprise de définir des moyens d’action liés aux prises de décisions.

Une bonne stratégie d’influence sur le Web s’accompagne de la mise en place d’une veille et l’utilisation des médias.

La veille est un processus de coordination des informations stratégiques pour la vie de l'entreprise et déterminante pour pour les prises de décisions.
Petites ou grandes structures ont désormais la possibilité de se documenter sur tout ou partie de leur activité afin de mettre en place des actions efficaces garantes de la notoriété sur Internet.

L’utilisation des informations est rendue possible grâce aux concepts de Marketing d’influence et de viralité résultant entre autre des médias sociaux.
Il devient alors indispensable d’intégrer une démarche proactive basée sur une stratégie de Social Media pour développer votre activité.

Experte en intelligence économique, Semaweb vous propose un accompagnement dans la collecte, la protection, le traitement et la diffusion de l'information pour une meilleure exploitation dans différents domaines :

  • la veille technologique,
  • la veille commerciale,
  • la veille concurrentielle,
  • la veille médiatique et journalistique,
  • la veille réglementaire,
  • l’Open Data,
  • la gestion d’e-réputation...

La stratégie Social Media nécessite une régularité d'analyse pour améliorer en continu son discours et pour répondre précisément aux besoins des entreprises.

Semaweb vous guide et vous conseille dans la création et le suivi de votre stratégie en vous aidant à identifier les pôles d'audience perspicaces pour vous positionner sur le marché.

Si vous avez déjà élaboré une telle stratégie, Semaweb en qualité d'expert vous propose une analyse complète de votre présence sur le Web. Ainsi, vous saurez quels sont les éléments à optimiser afin d'améliorer votre communication et votre image de marque.