Identité numérique des entreprises et législation

 

L’influence sur le Web est portée par l’exploitation de différents leviers dans l’objectif d’offrir à une entreprise une cohérence d’ensemble. L’influence renforce alors son identité et sa réputation, ce qui permet à l’entreprise de définir des moyens d’action liés aux prises de décisions.

Sur Internet, il convient d’accorder de l’importance à des notions garantes de la stratégie d’influence : l’identité numérique et la législation.

Tout comme la marque de votre entreprise, le nom de domaine est un élément à ne pas négliger. Le nom de domaine doit être minutieusement choisi afin de promouvoir l’image et la construction de l’e-réputation d’une entreprise.

C'est le signe identitaire d'un acteur économique qui le distingue de ses concurrents. Aussi le droit des marques permet à une entité d'exercer pleinement son activité !
La protection juridique française accorde à l'entreprise qui dépose sa marque l'exploitation totale de son signe.

Vous êtes en panne d’inspiration ? Semaweb a la solution !

Nous vous proposons de créer un nom de domaine à associer à votre marque et une réflexion sur la pérennité de votre identité numérique. Aussi, nous vous conseillons sur les procédures à suivre auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).

La législation autour du Web et de ses pratiques est vaste et complexe. C'est pourquoi Semaweb propose une assistance autour des critères juridiques à toute personne morale ou privée souhaitant créer un site à usage professionnel et en toute légalité.

Nous vous accompagnons dans :

  • Le création et la déposition de votre marque et nom de domaine.

  • Les démarches auprès de la Commission Nationale de l'Information et des Libertés (CNIL) : déclaration de votre site, déclaration de fichiers, documentation... Tout ce qu'il faut savoir sur l'utilisation des données personnelles !

  • La rédaction des mentions légales de votre site Internet.

  • La définition de la responsabilité éditoriale et des hébergeurs (selon la loi en l'Economie Numérique de 2004).

  • L’élaboration des Conditions Générales de Vente pour les boutiques en ligne.


Notre agence collabore avec plusieurs cabinets notamment à Avignon, Paris et New York City.