Application mobile pour le Musée Angladon

Le Petit Angladon

En collaboration avec le Musée Angladon et le Master Médiation de la culture et des patrimoines de l’Université d’Avignon et des pays de Vaucluse, Semaweb développe actuellement une application mobile pour tablette proposant un parcours interactif innovant pour les jeunes publics.

L’objectif est de séduire le public familial en proposant un parcours ludique et interactif à destination des enfants pour dynamiser la collection permanente et ainsi élargir le public du Musée Angladon.

Le contenu de l’application a été élaboré par les étudiants, et Semaweb développe la solution technique. Baptisée Le Petit Angladon, l’application se présente sous la forme de jeux élaborés sur la base des oeuvres qui composent la collection permanente du musée. Des tablettes de petite taille adaptées au jeune public seront mises à disposition des visiteurs du musée avec l’application installée.

L’application sera prochainement testée et disponible dès cet été au Musée Angladon.

 

Semaweb Application Angladon puzzle complet 2016

 

Le Petit Angladon est le fruit d’un travail collaboratif continu, tant sur la scénarisarisation de l’application que dans la réflexion sur la médiation.

Cette application offre une nouvelle approche du patrimoine artistique et invite les enfants à poser leur propre regard sur les oeuvres. Ils sont ainsi poussés à la contemplation. Les différents jeux proposés permettent de sensibiliser les enfants à la découverte des techniques artistiques (notion de perspective, matières, couleurs, techniques de peinture, facture des oeuvres).

 

Les partenaires :

   
 Grand Avignon Partenaire Apllication Musee Angladon 2016 French Tech Culture Partenaire Application Musee Angladon 2016 CBA Partenaire Application Musee Angladon 2016 Ruckfield Partenaire Application Musee Angladon 2016 AXIOME Partenaire Application Musee Angladon 2016