Se développer à l'international

Une journée pour apprendre à internationaliser ses ventes et maîtriser les bonnes pratiques.

  • Durée : 1 journée 
  • Tarif : 500€ HT par jour
  • Lieu : Avignon
  • Informations et réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - 04 86 65 26 22

Objectifs de la formation

La création d'un site web pour conquérir une clientèle internationale ne consiste pas seulement à traduire des textes du français vers les langues cibles. D'autres critères doivent être pris en compte : unités de mesure, unités de change, aspects culturels, aspects réglementaires mais aussi certains aspects techniques pour favoriser le référencement dans les moteurs de recherche.

Semaweb propose une formation destinée exclusivement à l’internationalisation des ventes afin de vous donner toutes les clés de compréhension sur la procédure à suivre.
Plusieurs points seront abordés concernant les différents moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, Yandex, Baidu...) et leurs parts de marché respectives, les habitudes de navigation et le référencement à l'international : des questions essentielles à se poser avant d'internationaliser ses ventes.

Les plus de la formation : 

  • des exercices concrets permettant d'être opérationnel(le)
  • des astuces afin d'optimiser sa communication
  • l'expertise des formateurs sur les dernières tendances

Programme

  1.  POURQUOI INTERNATIONALISER SES VENTES ?
    1. Un contexte économique favorisé
    2. Des secteurs d’activité à privilégier ?
    3. Le choix géographique

  2.  LES OPTIMISATIONS TECHNIQUES ET SEMANTIQUES
    1. Noms de domaine
    2. Ergonomie
    3. Les différents moteurs de recherche (Google, Yandex, Baidu...)
    4. Le référencement naturel

  3.  LES SPECIFICITES DU COMMERCE A L'INTERNATIONAL
    1. Devises
    2. Aspects réglementaires
    3. Les codes culturels

  4.  UN EXEMPLE : L'ASIE
    1. Les moteurs de recherche
    2. Une consommation différente

Pré-requis

Maîtriser la micro-informatique et savoir naviguer sur l’Internet. 
La formation sera plus concluante si les stagiaires possèdent un site Web.

Profil des participants

Cette formation s’adresse aux communicants et décideurs de l’entreprise souhaitant développer une visibilité internationale de leur activité sur le Web. 

Effectif

Stage composé de 6 participants maximum interentreprise.
Cette formation est disponible en intraentreprise et personnalisable.

Formateur

Les formateurs sont également consultants et accompagnent les entreprises (TPE/PME) dans leur stratégie de communication digitale.
Opérationnels, les formateurs proposent un transfert de compétences et un retour d’expérience pour aider les entreprises à définir leur besoin.