LinkedIn et Viadeo

Les réseaux sociaux professionnels favorisent les nouvelles relations professionnelles et augmentent la visibilité sur le Web.

  • Durée : 1 journée 
  • Tarif : 500€ HT par jour
  • Lieu : Avignon
  • Informations et réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04 86 65 26 22

LinkedIn et Viadeo sont deux réseaux sociaux professionnels qui permettent à votre entreprise d’agrandir la place qu’elle occupe sur le Web.. Ils permettent d’atteindre de nouveaux clients, de recruter des collaborateurs, de rechercher des partenaires. Grâce à une stratégie de communication sur ces supports, vous engagez les discussions avec d’autres professionnels et agrandissez votre réseau de contacts.

Être présent sur les réseaux sociaux permet aussi de gérer la réputation en ligne de votre entreprise.

Gérer une communauté sur le Web autour de votre marque facilite la communication avec votre entourage professionnel (clients, prospects et partenaires) et vous permet de mieux répondre à leurs attentes.

Grâce à cette formation, vous serez en mesure d’enrichir votre réseau professionnel.

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie de présence sur Viadeo et Linkedin
  • Créer sa page entreprise sur Viadeo et Linkedin
  • Savoir animer sa page entreprise
  • Comprendre les interactions sur ces réseaux sociaux professionnels
  • Obtenir des recommandations

Les plus de la formation

  • Des exercices concrets permettant d’être opérationnel(le)
  • Des astuces afin d’optimiser sa communication
  • L’expertise des formateurs sur les dernières tendances

Programme

  1. LA PRÉSENCE DE VOTRE ENTREPRISE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
    1. Pourquoi c’est important ?
    2. Définition du référencement naturel
    3. Panda, Penguin, Hummingbird

  2. LE COMMUNITY MANAGEMENT
    1. Les missions à responsabilités du community manager
    2. Relation clientèle 2.0
    3. Promotion de l’entreprise
    4. Définition de la stratégie éditoriale
    5. L’importance des contenus multimédias

  3. GÉRER SON IDENTITÉ NUMÉRIQUE
    1. Gestion des contenus générés par les utilisateurs (UGC) 
    2. Définition et enjeux de l'e-réputation
    3. Bonnes pratiques pour gérer une crise
    4. Les outils de veille et les moyens d'action

  4. VIADEO ET SON UTILISATION PROFESSIONNELLE : PROFIL
    1. Présentation de Viadeo : leader français
    2. Créer un profil : sa “carte” de visite professionnelle sur Viadeo
    3. Le vocabulaire de Viadeo
    4. Construire son réseau de relations, de contacts professionnels

  5. VIADEO ET SON UTILISATION PROFESSIONNELLE : PAGE
    1. Comment créer une page spécifique à son entreprise ? 
    2. Les différences entre un profil et une page
    3. Les rôles de la page répartis dans son entreprise

  6. LE MARKETING D’INFLUENCE SUR VIADEO
    1. Gérer sa page et animer une communauté d’abonnés : bonnes pratiques
    2. Lier les profils des employés de l’entreprise à la page
    3. Recherche de partenaires, collaborateurs, fournisseurs
    4. Diffuser des contenus de qualité
  7. LINKEDIN ET SON UTILISATION PROFESSIONNELLE : PROFIL
    1. Présentation de Linkedin : leader à l’international
    2. Créer un profil : sa “carte” de visite professionnelle sur Linkedin
    3. Le vocabulaire de Linkedin
    4. Construire son réseau de relations, de contacts professionnels

  8. LINKEDIN ET SON UTILISATION PROFESSIONNELLE : PAGE
    1. Comment créer une page spécifique à son entreprise ? 
    2. Les différences entre un profil et une page
    3. Les rôles de la page répartis dans son entreprise

  9. LE MARKETING D’INFLUENCE SUR LINKEDIN
    1. Gérer sa page et animer une communauté d’abonnés : bonnes pratiques
    2. Lier les profils des employés de l’entreprise à la page
    3. Recherche de partenaires, collaborateurs, fournisseurs
    4. Diffuser des contenus de qualité 
    5. Exporter ses contacts vers d’autres leviers webmarketing

  10. ANALYSER SON RETOUR SUR INVESTISSEMENT
    1. Les statistiques des pages entreprises sur Viadeo 
    2. Optimiser sa communication sur Linkedin grâce aux statistiques 
    3. Définir ses objectifs en ligne et indicateurs clés de performance
    4. Google Analytics : analyser l’audience du trafic obtenu sur son site Web via les réseaux sociaux professionnels

Pré-requis

Maîtriser la micro-informatique et savoir naviguer sur l’Internet. 

Pédagogie

Cette formation est composée de théorie, d'études de cas et de mise en pratique en fonction de l’avancée des participants sur le sujet.

  • Création d’un profil sur Viadeo et Linkedin
  • Création d’une page entreprise sur Viadeo et Linkedin
  • Enrichissement de son réseau professionnel
  • Publication d’une communication sur la page entreprise pour susciter de l’interaction
  • Export des contacts

Profil des participants

Cette formation s’adresse aux communicants et décideurs de l’entreprise souhaitant saisir les opportunités de développement de la visibilité grâce aux réseaux professionnels en ligne.

Effectif

Formation composée de 6 participants maximum inter-entreprise.
Cette formation est disponible en intra-entreprise et peut être personnalisée

Formateur

Juliette BRUNERIE
Chargée de Webmarketing et Formatrice, Juliette a eu différentes expériences dans le domaine de la communication et de l'événementiel qui l'ont naturellement guidée jusqu'au monde du Web. Elle anime régulièrement des conférences dans le domaine du webmarketing, et pose un regard à 360° sur tous les projets qu'elle mène. Sa curiosité naturelle et sa veille permanente lui permettent de nourrir ses formations d'informations fraîches.

Pour aller plus loin

Pour accroître la popularité de votre entreprise sur le Web, vous pouvez également suivre les formations complémentaires suivantes :