Les outils bureautiques en ligne

Comment développer la productivité de votre entreprise grâce aux outils de travail du cloud ?

  • Durée : 1 journée
  • Tarif : 500€ HT
  • Lieu : Avignon
  • Informations et réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - 04 86 65 26 22

Les outils collaboratifs permettent de gagner du temps, d’améliorer la gestion et de simplifier la répartition des tâches au sein d’une équipe. L’amélioration de la communication par ce travail collaboratif permet de façon indéniable, de gagner en productivité.

Il existe une panoplie d’outils simples et efficaces permettant de garantir la productivité et la communication. Google met à disposition sur le cloud des Google Apps qui comprennent : un agenda, un outil de messagerie, une base de contact et le “drive” : un outil pour gérer ses divers documents en ligne.

Physiquement au sein de l’entreprise ou à l’extérieur des locaux, ces services en ligne répondent particulièrement aux exigences du travail collaboratif et mobile puisque les outils sont synchronisés et accessibles où que l’on soit à condition d’être connecté à internet. Les données sont sauvegardées dans l’espace de stockage appelé Cloud. Il est désormais possible de travailler à plusieurs sur un même document dont la sauvegarde est instantanée.

Inciter les interactions, c’est favoriser l’innovation !

Objectifs

  • Exprimer les besoins de son entreprise en termes d’échanges de documents
  • Améliorer l’organisation interne de son entreprise
  • Synchroniser les agendas des membres de votre équipe

Les plus de la formation 

  • Des exercices concrets permettant d’être opérationnel(le)
  • Des astuces afin d’optimiser sa communication
  • L’expertise des formateurs sur les dernières tendances

Programme

  1. INTRODUCTION
    1. Google, c’est quoi ? 

  2. CLOUD ET TRAVAIL COLLABORATIF
    1. Les avantages du cloud pour son entreprise
    2. Le gain de temps
    3. Comment accéder au cloud ?
    4. Définition du travail collaboratif
    5. Les avantages du travail collaboratif
    6. Différences entre travail collaboratif et coopératif

  3. PRÉSENTATION DES GOOGLE APPS
    1. Coût pour une entreprise
    2. Espace de stockage
    3. La disponibilité des données
    4. Les outils de Google

  4. GMAIL, LA MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE DE GOOGLE
    1. Créer et envoyer un email
    2. Les champs cc, cci 
    3. Insérer une pièce jointe
    4. Paramétrer une signature

  5. CALENDAR, L’AGENDA DE GOOGLE
    1. Créer un évènement
    2. Inviter des personnes
    3. Partager son agenda
    4. Visualiser l’agenda d’un collègue de bureau

  6. HANGOUT, LE CHAT DE GOOGLE
    1. Des discussions professionnelles
    2. Hangout à plusieurs
    3. Vidéoconférence

  7. DRIVE, LA GESTION DE VOS DOCUMENTS PROFESSIONNELS EN LIGNE
    1. Docs : éditeur de documents textes
    2. Sheets : tableur 
    3. Slides : présentation
    4. Forms : formulaires et enquêtes

  8. GÉRER SES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EN LIGNE
    1. Classer son Google Drive
    2. Rechercher un document
    3. Partager un document
    4. Commenter un document 
    5. Les versions antérieures

  9. LES OUTILS DE GOOGLE EN MOBILITÉ
    1. Utiliser les Google Apps avec un smartphone
    2. Utiliser les Google Apps avec une tablette

  10. GOOGLE+ ET SON UTILISATION PROFESSIONNELLE : PROFIL
    1. Présentation de Google+
    2. Les avantages sur la visibilité dans le moteur de recherche Google
    3. Le profil : carte de visite professionnelle
    4. Le vocabulaire de Google+
    5. Les paramètres de confidentialité
    6. Les communautés : outil de travail et d’organisation interne

Pré-requis

Maîtriser la micro-informatique et savoir naviguer sur l’Internet.

Pédagogie

Cette formation est composée de théorie, d'études de cas et de mise en pratique en fonction de l’avancée des participants sur le sujet.

  • Création d’un compte Google et paramétrages.
  • Création de documents partagés.
  • Création des règles de droits sur les documents et les agendas.

Profil des participants

Cette formation s’adresse aux communicants et décideurs de l’entreprise souhaitant améliorer la productivité de son établissement aussi bien en collaborant avec les membres de son équipe qu'à l'extérieur de l'entreprise.

Effectif

Formation composée de 6 participants maximum inter-entreprise.

Cette formation est disponible en intra-entreprise et peut être personnalisée.

Formateur

Les formateurs sont également consultants et accompagnent les entreprises (TPE/PME) dans leur stratégie de communication digitale.
Opérationnels, les formateurs proposent un transfert de compétences et un retour d’expérience pour aider les entreprises à définir leur besoin.

Pour aller plus loin

Pour accroître la popularité de votre entreprise sur le Web, vous pouvez également suivre les formations complémentaires suivantes :