Croissance rapide et virale : Growth Hacking

Concept inventé il y a quelques années et originaire de la Silicon Valley, le Growth Hacking est une technique de croissance rapide et virale qui vise à développer l’activité de manière fulgurante.

Durée de la formation : 1 jour
Tarifs : 500€ HT par jour
Lieu : Avignon
Informations et réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04 86 65 26 22

Objectifs

  • Intégrer le concept du Growth Hacking
  • Comprendre l’utilité et les enjeux du Growth Hacking
  • Connaître les étapes clés

Les plus de la formation

  • Des exercices concrets permettant d’être opérationnel(le)
  • L’expertise des formateurs sur les dernières tendances

Programme

1. HISTOIRE DU GROWTH HACKING

  • Comment est née cette méthode ?

2. DEFINITION

  • Mesurabilité
  • Traçabilité
  • Scalabilité

3. UN BON GROWTH HACKER

  • Profil
  • Compétences

4. QUELQUES CHIFFRES

  • Étude de cas N°1
  • Étude de cas N°2
  • Étude de cas N°3

5. COMPRENDRE LE CONCEPT

  • Moment
  • Canal d’acquisition
  • Contenu

6. LES 5 ETAPES DU GROWTH HACKING

  • Acquisition : Définition et canaux d’acquisition
  • Activation : Comment faire d’un visiteur un nouveau client ?

Les différents levier d’activation

  • Rétention : Comment faire d’un nouveau client, un client régulier ?

Les méthodes

  • Référent : Comment utiliser sa communauté de clients/utilisateurs pour se faire connaître ?
  • Revenu : Comment définir la rentabilité d’un projet ?

Coût marginal et retour sur investissement

7. ÉLABORATION D’UNE STRATEGIE DE GROWTH HACKING SPECIFIQUEMENT POUR VOTRE ACTIVITE

  • Lean Canvas

Pré-requis

Avoir des bases en marketing et CRM.

Pédagogie

Cette formation est composée de théorie, d'études de cas et de mise en pratique en fonction de l’avancée des participants sur le sujet.

Profil des participants

Cette formation s’adresse aux start-ups, communicants et décideurs de l’entreprise souhaitant développer leur communauté d’utilisateurs ou de clients grâce au Web.

Évaluation et suivi

Les participants seront évalués grâce à un questionnaire à l’issue de la session.

Effectif

Formation composée de 6 participants maximum en intra-entreprise.

Formateur

Les formateurs sont également consultants et accompagnent les entreprises (TPE/PME) dans leur stratégie de communication digitale.
Opérationnels, les formateurs proposent un transfert de compétences et un retour d’expérience pour aider les entreprises à définir leur besoin.