Formation Google+ et Twitter

La visibilité de votre entreprise sur le Web passe par sa présence sur les réseaux sociaux.

  • Durée : 1 jour 
  • Tarif : 500€ HT
  • Lieu : Avignon
  • Informations et réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04 86 65 26 22

Pour référencer les sites Web, les dernières mises à jour de l’algorithme de Google donnent plus d’importance aux interactions entre les internautes. Ainsi, la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux Google+ et Twitter permettra d’améliorer votre visibilité dans les pages de résultats du moteur de recherche.

Appréhendez le monde de Twitter et Google+. Votre formateur vous fera découvrir les bonnes pratiques pour adopter une communication optimale en cohérence avec votre entreprise. Il vous signalera les erreurs à éviter pour utiliser au mieux ces réseaux sociaux.

Les médias sociaux vous permettent d'occuper l'espace sur le Web de façon pro-active. Apprenez à gérer l’e-réputation de votre entreprise tout en développant une relation de proximité avec les clients et potentiels prospects de votre communauté.

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement de Twitter
  • Comprendre le fonctionnement de Google+
  • Savoir animer son compte Twitter
  • Savoir animer son profil et sa page d’entreprise sur Google+
  • Construire un réseau d’influence sur ces réseaux sociaux

Programme de la formation

  1. LA PRÉSENCE DE VOTRE ENTREPRISE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
    1. Pourquoi c’est important ?
    2. Définition du référencement naturel
    3. Panda, Penguin, Hummingbird

  2. LE COMMUNITY MANAGEMENT
    1. Les missions à responsabilités du community manager
    2. Relation clientèle 2.0
    3. Promotion de l’entreprise
    4. Définition de la stratégie éditoriale
    5. L’importance des contenus multimédias

  3. GÉRER SON IDENTITÉ NUMÉRIQUE
    1. Gestion des contenus générés par les utilisateurs (UGC)
    2. Définition et enjeux de l'e-réputation
    3. Les bonnes pratiques pour gérer au mieux une crise
    4. Les outils de veille et les moyens d'action

  4. GOOGLE+ ET SON UTILISATION PROFESSIONNELLE : PROFIL
    1. Le profil : carte de visite professionnelle
    2. Le vocabulaire de Google+
    3. Les paramètres de confidentialité

  5. GOOGLE+ ET SON UTILISATION PROFESSIONNELLE : PAGE
    1. Les avantages sur la visibilité Web
    2. La page : vitrine de son entreprise 
    3. Les différences entre un profil et une page
    4. Les rôles de la page répartis dans son entreprise

  6. LE MARKETING D’INFLUENCE SUR GOOGLE+
    1. Gérer sa page et animer une communauté d’abonnés : bonnes pratiques
    2. Les communautés : toucher une cible large et qualifiée
    3. La veille d’informations
    4. Google My Business
    5. Youtube, les vidéos et le référencement naturel
  7. TWITTER POUR SON ENTREPRISE
    1. Fonctionnement du réseau social dynamique
    2. Vocabulaire de Twitter
    3. Éthique liée à ce réseau social
    4. Bonnes pratiques pour réaliser un “tweet performant” pour les sites Web vitrines et les boutiques en ligne

  8. MARKETING D’INFLUENCE SUR TWITTER
    1. Engager l’interaction
    2. Suivre des comptes pertinents pour son activité professionnelle
    3. Les hashtags et la veille d’informations
    4. La diffusion de contenus de qualité 
    5. L’importance des contenus multimédias

  9. ANALYSER SON RETOUR SUR INVESTISSEMENT
    1. Utiliser les statistiques pour optimiser sa communication sur Google+
    2. Définir ses objectifs et indicateurs clés de performance
    3. Utiliser Google Analytics pour analyser l’audience du trafic obtenu sur son site Web via Google+ et Twitter

Pré-requis

Savoir naviguer sur l’Internet.
Avoir une adresse email valide et accessible le jour de la formation.
La formation sera plus concluante si les participants possèdent un site Web.

Pédagogie

Cette formation est composée de théorie, d'études de cas et de mise en pratique en fonction de l’avancée des participants sur le sujet :

  • Création d’un compte professionnel sur Twitter
  • Création d’un profil et d’une page entreprise sur Google+
  • Études de cas sur l'intérêt de ces deux réseaux 
  • Recruter des membres dans son réseau d’influence

Profil des participants

Cette formation s’adresse aux communicants et décideurs souhaitant développer la visibilité de l’entreprise sur le Web grâce aux réseaux sociaux

Effectif

Formation composée de 6 participants maximum.
Cette formation est disponible en intra-entreprise et peut être personnalisée.

Formateur

Johanna BENCHIMOL.
Formatrice et chargée de Webmarketing et Community Manager à Semaweb, Johanna anime régulièrement des conférences et des petit-déjeuners dans le domaine du webmarketing.
Son expertise et sa pratique quotidienne des différents outils du Web lui permettent d'enrichir sans cesse ses formations notamment avec des cas pratiques et des informations d'actualité.

Pour aller plus loin

Pour accroître la popularité de votre entreprise sur le Web, vous pouvez également suivre les formations complémentaires suivantes :