Formation Google Adwords et liens sponsorisés

Acquérir les bases pour se lancer dans une campagne Google Adwords et être autonome.

  • Durée : 1 journée
  • Tarif : 500€ HT par jour
  • Lieu : Avignon
  • Informations et réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - 04 86 65 26 22

Google Adwords permet de mettre en place des campagnes de liens sponsorisés dans le moteur de recherche Google ou sur les sites Web partenaires. Ce levier d'acquisition de trafic est performant s'il est utilisé en complément d'autres leviers de webmarketing. Un bon pilotage de campagnes vous permet d’éviter une hausse rapide et significative des coûts d'achats de clics.

Cette formation courte et opérationnelle vous permettra d'aborder de façon autonome l'outil de gestion de campagnes de liens sponsorisés Google Adwords. Vous apprendrez à créer vos campagnes de liens sponsorisés sur Google Adwords. Cet outil peut vous permettre de faire croître votre trafic et améliorer la notoriété de votre entreprise sur le Web en trouvant de nouveaux prospects. La formation vous permettra de maîtriser votre budget d'achat de clics et d’optimiser le retour sur investissement de vos campagnes de liens sponsorisés.

Objectifs de la formation 

  • Construire sa campagne Google Adwords en fonction de ses objectifs
  • Savoir améliorer son niveau de qualité
  • Communiquer simplement pour attirer l’attention

Les plus de la formation :

  • Des exercices concrets permettant d’être opérationnel(le)
  • Des astuces afin d’optimiser sa communication
  • L’expertise des formateurs sur les dernières tendances

Programme

  1. ACQUÉRIR DU TRAFIC SUR SON SITE WEB PROFESSIONNEL
    1. Le trafic provient de différentes sources
    2. Quels outils investir ? 
    3. Un objectif : la visibilité
    4. Définition du référencement naturel et comparaison avec le référencement payant

  2. LA VISIBILITÉ PAYANTE
    1. Pourquoi rendre son site Web visible ?
    2. Quels objectifs pour ses campagnes de publicité payante ?

  3. GOOGLE ADWORDS
    1. Présentation et paramétrages
    2. Les bonnes pratiques pour réussir des campagnes performantes
    3. Les erreurs à éviter

  4. STRUCTURE D’UNE CAMPAGNE
    1. Une campagne
    2. Des groupes d’annonces
    3. Des mots-clés
    4. Des annonces

  5. CRÉATION DES ANNONCES
    1. Créer des annonces percutantes
    2. Critères des annonces
    3. Règles à respecter

  6. CHOISIR SES MOTS-CLÉS 
    1. Les différents types de ciblage
    2. Correspondance des types de ciblage
    3. Exemples

  7. VOCABULAIRE DE GOOGLE ADWORDS
    1. Impression
    2. Clics
    3. Taux de rebond
    4. CTR
    5. CPC

  8. METTRE EN AVANT SES ACTIVITÉS
    1. Grâce aux annonces vidéos sur le réseau Youtube
    2. Les extensions d’annonces
    3. Utiliser le ciblage géographique
    4. Utiliser le ciblage linguistique
    5. Profiter du calendrier de diffusion des annonces
    6. Le retargeting

  9. OPTIMISER SA CAMPAGNE GOOGLE ADWORDS
    1. Ajuster les enchères 
    2. Améliorer ses annonces
    3. Exclure des mots-clés non pertinents
    4. Ajouter de nouveaux mots-clés

  10. ANALYSER SON RETOUR SUR INVESTISSEMENT
    1. Définir ses indicateurs clés de performance (KPI)
    2. Google Analytics : analyse d’audience de son site Web
    3. Confirmer ou réorienter ses choix et outils du Webmarketing en fonction de son budget et des résultats obtenus

Pré-requis

Maîtriser la micro-informatique, savoir naviguer sur l’Internet et posséder un site Web.

Pédagogie

Cette formation est composée de théorie, d'études de cas et de mise en pratique en fonction de l’avancée des participants sur le sujet.

  • Analyse des indicateurs de performances selon Google Adwords.
  • Exercice pratique sur la création d'annonces, de groupes d'annonces et définition de mots clés.

Profil des participants

Cette formation s’adresse aux communicants et décideurs de l’entreprise souhaitant développer une visibilité sur le Web grâce aux outils Webmarketing.

Effectif

Formation composée de 6 participants maximum inter-entreprise.
Cette formation est disponible en intra-entreprise et peut être personnalisée.

Formateur

Johanna BENCHIMOL.
Formatrice et chargée de Webmarketing et Community Manager à Semaweb, Johanna anime régulièrement des conférences et des petit-déjeuners dans le domaine du webmarketing.
Son expertise et sa pratique quotidienne des différents outils du Web lui permettent d'enrichir sans cesse ses formations notamment avec des cas pratiques et des informations d'actualité.

Pour aller plus loin

Pour accroître la popularité de votre entreprise sur le Web, vous pouvez également suivre les formations complémentaires suivantes :