Une journée pour apprendre à utiliser le réseau social Facebook pour améliorer la visibilité de votre entreprise.

  • Durée : 1 journée. 
  • Tarif : 500€ HT
  • Lieu : Avignon
  • Informations et réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - 04 86 65 26 22

Aujourd’hui, avoir une page Facebook est indispensable pour une entreprise et permet de promouvoir son activité et d’adapter son offre selon sa cible.

Cet outil de communication gratuit représente la carte d’identité digitale de son entreprise et permet de développer sa visibilité grâce au Web. C’est également un moyen incontournable de travailler sur la notoriété de son entreprise.

En établissant une relation de proximité avec votre communauté de fans et en développant les interactions, vous serez en mesure de répondre à leurs attentes et donc de les fidéliser.

Pour obtenir un bon retour sur investissement et transformer sa communauté en clients, encore faut-il réussir sur Facebook !

Cette formation vous permettra d’être opérationnel(le) sur la manipulation de Facebook : inscription, création de page et animation de page. Vous apprendrez les bonnes pratiques afin de développer une communauté et l’animer grâce au community management.

Objectifs

  • Apprendre à utiliser Facebook dans le cadre professionnel
  • Animer sa page Facebook 
  • Construire un réseau d’influence pour son entreprise
  • Savoir recruter des membres dans sa communauté
  • Apprendre à gérer les interactions et l’e-réputation de son entreprise

Les Plus de la formation

  • Des exercices concrets permettant d’être opérationnel(le)
  • Des astuces afin d’optimiser sa communication
  • L’expertise des formateurs sur les dernières tendances

Programme

  1. LA PRÉSENCE DE VOTRE ENTREPRISE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
    1. Pourquoi c’est important ?
    2. Définition du référencement naturel
    3. Panda, Penguin, Hummingbird

  2. LE COMMUNITY MANAGEMENT
    1. Les missions à responsabilité du community manager
    2. Relation clientèle 2.0
    3. Promotion de l’entreprise
    4. Définition de la stratégie éditoriale
    5. L’importance des contenus multimédias

  3. GÉRER SON IDENTITÉ NUMÉRIQUE
    1. Gestion des contenus générés par les utilisateurs (UGC) 
    2. Définition et enjeux de l'e-réputation sur Facebook 
    3. Gérer une crise sur Facebook
    4. Les outils de veille et les moyens d'action

  4. FACEBOOK ET SON UTILISATION PROFESSIONNELLE : PROFIL
    1. Derniers chiffres
    2. Créer un profil : sa “carte” de visite professionnelle sur Facebook
    3. Le vocabulaire de Facebook
    4. Les paramètres de confidentialité

  5. FACEBOOK ET SON UTILISATION PROFESSIONNELLE : PAGE
    1. Comment créer une page liée à son entreprise ? 
    2. Les différences entre un profil et une page
    3. Les rôles de la page répartis dans son entreprise

  6. LE MARKETING D’INFLUENCE SUR FACEBOOK
    1. Gérer sa page et animer une communauté de fans : bonnes pratiques
    2. Critères pour transformer un internaute en un “fan”
    3. Les raisons de la perte potentielle de fans
    4. Comment obtenir plus de fans ?

  7. NOUVEAUTÉS ET CAS CONCRETS 
    1. Utilisation des boutons pour inciter à l’action
    2. Publicité payante
    3. Diffuser de l’information : bonnes pratiques
    4. Exemple d’un cas concret : usurpation d’identité sur un profil
    5. Exemple d’un cas concret : signalement d’une page frauduleuse

  8. ANALYSER LA PERFORMANCE DE FACEBOOK
    1. Utiliser les statistiques pour optimiser sa communication
    2. Définir ses objectifs et indicateurs clés de performance
    3. Analyser l’audience du trafic obtenu sur son site Web
    4. Optimiser ou réorienter sa communication grâce à Google Analytics

Prérequis

Disposer d'une boite mail valide et accessible le jour de la formation (adresse et mot de passe). Pour faciliter le bon déroulement de la formation, il serait intéressant que les participants amènent des visuels concernant leur activité (logo...).

Pédagogie 

Cette formation est composée de théorie et de pratique en fonction de l’avancée des participants sur le sujet.

  • Création d’un profil professionnel
  • Création d’une page entreprise 
  • Élaborer sa stratégie de community management
  • Construire le réseau d’influence liée à son entreprise

Profil des participants

Cette formation s’adresse aux communicants et décideurs de l’entreprise qui souhaitent apprendre à utiliser Facebook dans l’objectif de développer leur visibilité et améliorer leur image de marque.

Effectif

Formation composée de 6 participants maximum inter-entreprise.
Cette formation est disponible en intra-entreprise et peut être personnalisée.

Formateur

Juliette BRUNERIE
Chargée de Webmarketing et Formatrice, Juliette a eu différentes expériences dans le domaine de la communication et de l'événementiel qui l'ont naturellement guidée jusqu'au monde du Web. Elle anime régulièrement des conférences dans le domaine du webmarketing, et pose un regard à 360° sur tous les projets qu'elle mène. Sa curiosité naturelle et sa veille permanente lui permettent de nourrir ses formations d'informations fraîches.

Pour aller plus loin

Pour accroître la popularité de votre entreprise sur le Web, vous pouvez également suivre les formations complémentaires suivantes :