E-réputation - Aspect juridique et webmarketing

Au même titre que l'image véhiculée par l'entreprise dans le monde physique, la e-réputation doit être un sujet de vigilance et un travail de tous les instants.

Durée de la formation : 1 jour
Tarifs : 500€ HT par jour
Lieu : Avignon
Informations et réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04 86 65 26 22

 

Public

Cette formation s’adresse aux communicants et décideurs de l’entreprise souhaitant maîtriser l'image de leur entreprise sur le Web.

Objectif

Cette formation a pour but de connaître les clés d'une bonne gestion d'e-réputation ainsi que les aspects juridiques qui y sont liés, notamment en matière de protection de l'image en ligne.

Les plus de la formation :

- des exercices concrets permettant d’être opérationnel(le)
- l’expertise des formateurs sur les dernières tendances

Intervenants

Cette formation est assurée par deux professionnels très complémentaires : un avocat propose une formation sur les aspects purement juridiques liés à la gestion de l’e-réputation, et une spécialiste du webmarketing apporte son expertise sur les bonnes pratiques de la gestion de l’image de marque en ligne.

Programme

Matinée : bonnes pratiques de la gestion de l’e-réputation d’une marque

1. LE REFERENCEMENT NATUREL
Définition et fonctionnement
L’importance de l’e-réputation

2. LA GESTION DE L'E-REPUTATION DE VOTRE MARQUE / ENTREPRISE
Mécanismes de propagation de la réputation sur le Web
Les indicateurs et l’analyse

3. UNE STRATEGIE PROACTIVE DE GESTION D’E-REPUTATION
Impulser une image positive
Gérer une situation de crise ou un mauvais buzz
Délais de réaction et réponses

4. LES RESEAUX SOCIAUX
Facebook
Twitter et Google +
Les réseaux sociaux professionnels

5. LA VEILLE D'E-REPUTATION
Alertes automatiques
Analyse et relais sur le terrain

Après-midi : aspects juridique de la gestions de l’e-réputation

6. MIEUX VAUT PREVENIR...
Le droit à l’oubli (CJUE 13 mai 2014)
Le droit de réponse (a. 6 LCEN)

7...QUE GUERIR
Actions pénales : diffamation et injure
Actions civiles : concurrence déloyale, dénigrement

Pré-requis

Maîtriser la micro-informatique et savoir naviguer sur l’Internet.

Profil des participants

Cette formation s’adresse aux communicants et décideurs de l’entreprise souhaitant développer une visibilité sur le Web grâce aux outils Webmarketing.

Effectif

Formation composée de 6 participants maximum inter-entreprise.
Cette formation est disponible en intra-entreprise et peut être personnalisée.