C'est Ma Food, le studio culinaire Food & Vin

fooding

Vous souhaitez aborder une nouvelle stratégie de communication Web autour des thèmes culinaires mais vous ne savez pas comment ?

Semaweb vous propose des prestations sur mesure pour une offre “fooding” complète et de qualité.

 

 

 

 

QUOI ? LES PRESTATIONS DE L’OFFRE "C'EST MA FOOD"

Vous cherchez une solution simple, efficace et professionnelle pour :

  • Animer un blog cuisine ou votre présence sur les réseaux sociaux ?
  • Étoffer le contenu de votre site Internet avec de jolies recettes ?
  • La rédaction de contenus exclusifs (articles, dossiers thématiques sur la cuisine) ?
  • Agrémenter vos supports de communication papiers et Web avec de jolies photos de cuisine ?
  • Réaliser des photos de vos nouveaux produits ?
  • Promouvoir votre site sur Internet ?
  • Être accompagné(e) et conseillé(e) dans votre stratégie de communication Web sur la thématique culinaire ?

POURQUOI ? LA PERTINENCE DE L’OFFRE "C'EST MA FOOD"

Nos conseils et notre expertise en référencement naturel et social vous permettront de vous différencier face à vos concurrents, de remonter ainsi dans les premières pages de Google et d’acquérir du trafic qualifié.

Semaweb dispose de compétences pour effectuer des actions concrètes de promotion liées à l’art culinaire : newsletters, jeux-concours, développement de communautés, conseil et accompagnement dans la stratégie de promotion de la marque par la cuisine, création de site /blog...

En collaboration avec Frédérique Chartrand, Semaweb vous propose des contenus culinaires originaux et de qualité. Dans une démarche d’optimisation du référencement, ces contenus exclusifs vous assureront une notoriété et une image de marque en ligne meilleures.

Faire appel à Semaweb et à Frédérique pour le fooding est une stratégie pour votre entreprise à plusieurs niveaux :

  • Développement de la notoriété en ligne grâce à l’expertise de l’agence en webmarketing
  • Bénéficier de l’influence de Frédérique dans son domaine
  • Rapidité de réalisation des prestations

QUI ? Á QUELS ACTEURS S’ADRESSE L’OFFRE "C'EST MA FOOD"

  • Agences de communication ayant des clients dans ce domaine
  • Marques de produits alimentaires
  • Sites culinaires
  • Bloggeurs, webzines qui veulent développer la partie fooding
  • Restaurateurs

COMMENT ? PRÉSENTATION DE FRÉDÉRIQUE CHARTRAND, AUTEUR ET PHOTOGRAPHE CULINAIRE

fred-cuisineSemaweb travaille en partenariat avec Frédérique Chartrand, auteur / blogueuse / créatrice et photographe culinaire. Elle travaille pour différentes marques de l’agroalimentaire (Jardin BiO', Roquefort Société, La Laitière, Pink Lady ...), magazines et maisons d'édition (Hachette, Alain Ducasse, La Plage, Terre Vivante).

Depuis 2011, Frédérique a publié une dizaine de livres de cuisine en tant qu'auteur et/ou photographe. Elle anime par ailleurs un blog cuisine pour la FNAC.com. Elle est aussi récipiendaire du 1er prix de la photographie culinaire, dans la catégorie blogs, au Concours International de la Photographie Culinaire d'Oloron Sainte-Marie de 2011.

Frédérique cherche l'aventure humaine qui se cache derrière chaque ingrédient, chaque recette. Sa cuisine est moderne, saine, belle et simple. Elle mettra son talent à votre service pour produire des contenus cuisine et photos de haute qualité, en adéquation avec votre image de marque.

Pour en savoir plus sur sa démarche et sa façon de travailler, vous pouvez consulter son site Internet www.frederiquechartrand.com et son blog www.biorecettes.com

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE :

Les références marques

Pink Lady, Jardin Bio, Roquefort Société, Nestlé, LeCoinBio, Fnac.com

Les livres publiés par Frédérique Chartrand

  1. Septembre 2011: “Je Brunche Bio”, éditions Terre Vivante (textes et photos)
  2. Janvier 2012: “Je sais cuisiner les céréales” , éditions Terre Vivante (texte et photos)
  3. Janvier 2012: “Fromages frais maison au lait bio”, éditions La Plage (texte et photos)
  4. Avril 2012: “Je cuisine bio rapido presto”, éditions Terre Vivante (texte et photos)
  5. Mai 2012: “Je réussis sorbets et glaces bio”, éditions Terre Vivante (Photos)
  6. Juin 2012: “Les nouveaux gâteaux au yaourt”, éditions La Plage (Photos)
  7. Août 2012; “Tartare”, éditions Marabout (Groupe Hachette) (texte et photo)
  8. Août 2012: “Pavé d’Affinois”, livre d’entreprise réalisé par les éditions Marabout (Groupe Hachette) (texte et photos)
  9. Septembre 2012: “Le grand dico des ingrédients bio”, éditions Terre Vivante (textes et photos de la partie recettes).
  10. Octobre 2012: “Yaourts à boire”, éditions Alain Ducasse (textes et photos)