réactions facebook

Les réactions émotionnelles volent la vedette au “je n'aime pas” de Facebook

Suite aux nombreuses demandes des utilisateurs d'un réseau social portant une grande notoriété, je parle bien sûr de Facebook. Mark Zuckerberg, son créateur, avait promis de travailler sur un bouton qui permettrait d'exprimer son dédain face à une publication. C'est alors que l'ensemble des utilisateurs de ce réseau social pensaient voir naître un bouton "Je n'aime pas". 

Changement de dernière minute !

Hé bien non, il ne s'agit d'un bouton "je n'aime plus" qui a été dévoilé il y a quelques heures par Mark Zuckerberg sur son profil Facebook. Il s'agit plutôt d’extérioriser de manière plus précise son ressenti face à une publication Facebook.

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1233

Graphique like Facebook

Facebook fait son nettoyage de Printemps !

Vous animez une page Facebook ? Alors attendez vous à voir le nombre de mention “J’aime” sur votre page diminuer ! Le réseau social de Mark Zuckerberg change son mode de calcul des Likes et des changements sont à prévoir. L’information ne nous a pas échappé, Facebook veut (re)donner du sens aux données

Lire la suite
Commentaire (1) Clics: 1855
Logo Facebook Groupes

Facebook Groups, ou comment gérer de plus près ses communautés !

Facebook Groupes est une application lancée récemment par Facebook. Elle centralise vos groupes au sein d’une même application. Sa sortie devait faire entrer Facebook sur un nouveau marché : celui des applications collaboratives à usage professionnel. Toutefois, reste encore à la Facebook Groups App de faire ses preuves !

Un groupe ? A quoi ça sert ?

A la base, un groupe est un ensemble de personnes ayant des caractéristiques communes. Vous pouvez par exemple créer un groupe de travail spécifique pour une mission de réflexion autour d’un produit ou d’un service de votre entreprise !

Lire la suite
Commentaire (5) Clics: 3682

Retour sur le reportage “Manip sur le Net” dans l’émission “Envoyé Spécial”

 Jeudi 23 octobre 2014 était diffusée une enquête sur les “manip sur le net” dans l’émission “Envoyé Spécial” sur France 2. Cette édition a suscité beaucoup d’intérêt de la part des téléspectateurs. Particuliers et entreprises ont alors pu découvrir un aperçu des différentes pratiques sur le net et notamment sur les réseaux sociaux, qu’elles soient bonnes ou mauvaises… Décryptage.

 

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 2215
Le pouce "j'aime" de Facebook

La suppression de la Fangate de Facebook, quels changements pour votre marque?

 

Le 5 Novembre le réseau social de Mark Zuckenberg va supprimer sa Fangate. Cette annonce à fait des émules du côté de l’annonceur. Certains se sont même demandés comment survivre sur Facebook sans cela. Mais qu’est ce donc que la Fangate? Et pourquoi sa suppression fait trembler? Est-ce vraiment une mauvaise nouvelle? Certainement pas pour le référencement naturel! Explications…

Lire la suite
Commentaire (1) Clics: 1993

Pinterest teste les épingles sponsorisées et change sa politique de confidentialité

 

Les détenteurs d’un compte Pinterest ont du recevoir récemment un mail de la part de l’entreprise. Dans ce document, le réseau social informe son client que les épingles sponsorisées vont être favorisées. Et la conséquence principale sera une modification de leur politique de confidentialité dès le 19 octobre. Ce “cause à effet” mérite de plus amples explications.

Lire la suite
Commentaire (1) Clics: 2586
Tableau de bord de l'outil statistique Pinterest

Les nouveautés Pinterest, réelle avancée ou effet de mode?

 Le réseau social de partage de visuels a surfé sur la tendance actuelle d’outils statistiques. Après Facebook, Google+ et Twitter, Pinterest coupe l’herbe sous le pied à Instagram et offre aux comptes professionnels l’accès à de nombreuses statistiques. Ceci s’ajoute à une autre nouveauté, son service de messagerie.

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 2169
Vie pro, vie perso l'équilibre sur les réseaux sociaux

Entre vie pro et vie perso, l'équilibre sur les réseaux sociaux

 

Entre exhibitionnisme et paranoïa, les comportements sur les réseaux sociaux divergent du tout au tout. Quel est le juste milieu? Même si l’on constate que la frontière entre vie professionnelle et vie privée est de plus en plus fine, il y a certaines règles à respecter pour une bonne e-réputation. La notion d’identité numérique doit être prise en compte dans nos choix. Car avec le web 2.0 les actions commises sur internet font partie intégrante de notre identité globale.

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 2239
Logo Facebook

L'univers de Facebook est-il en danger?

 

Le 4 février dernier, Facebook fêtait ses dix ans. Et certains médias annonçaient sa mort. L’invention de Mark Zuckerberg, c’est tout de même 1 milliard d’utilisateurs dans le monde, soit à l’heure actuelle le plus gros réseau social existant. Mais les études annoncent une tendance à la baisse pour la plateforme sociale, et de plus en plus de concurrents viennent s’arracher des parts du gâteau. Pourquoi délaisse-t-on Facebook? Le quitte-t-on vraiment? La mort du géant est-elle annoncée?

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 2739
Commentaire (0) Clics: 3010
Commentaire (0) Clics: 2097
Commentaire (0) Clics: 1871
Commentaire (0) Clics: 4182
Commentaire (0) Clics: 2699
Commentaire (0) Clics: 1923
Youpies

Réseaux sociaux insolites

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables sur la toile, même si certains grands noms restent les leaders dans ce domaine (Facebook, Twitter, Google +) et que leur usage le plus traditionnel reste l'échange entre amis et famille. Il existe une multitude d’autre réseaux sociaux dédiés à des thèmes très variés:

Lire la suite
Commentaire (2) Clics: 1803
Facebook promotions

Facebook et son nouveau système de promotion des publications

Récemment, Facebook a partagé les statistiques sur le contenu des pages Facebook d'entreprises. Le problème qui dérange est le suivant : elles ne sont vues que par 16% de leurs fans. Pour améliorer ce résultat, le réseau social a opté pour un nouveau système de promotion de posts. et tente alors de répondre à la question suivante : Comment toucher le plus grand nombre de fans sur Facebook ?

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 2261
Facebook Insights

Facebook Insights

Une présence sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, nécessite un suivi et un contrôle régulier des interactions et des échanges de “j’aime”, de commentaires...

Facebook ne cesse de s’améliorer et propose de plus en plus d’outils qui peuvent aider tous les administrateurs et les développeurs de pages Facebook à faire un reporting régulier.

 

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1754
Foursquare

Les check-ins de Foursquare arrivent sur Facebook

Nouvelle fonctionnalité sur la Timeline de Facebook: les check-ins de Foursquare. Alors que l’on pouvait d’ores et déjà indiquer où est-ce qu’on se trouvait grâce à l’application mobile Facebook, on peut aujourd’hui diffuser simplement sur notre Timeline nos check-ins Foursquare sans avoir besoin d’activer quelque chose.

 

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1515
Facebook Page

Les nouvelles pages Facebook

Communiquer autrement sur Facebook

Ça ne vous a sûrement pas échappé, les fanpages de Facebook ont complètement changé, nouvelles tendances ou nouvelles façons de communiquer, peu importe, Facebook ne laisse pas de choix et impose à toutes marques et entreprises le nouveau design des pages.

 

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1989
Open Graph

L'Open Graph : une approche du marketing social

A l’heure où les réseaux sociaux sont en pleine expansion, Facebook va encore plus loin et offre aujourd’hui de nombreuses opportunités pour les entreprises qui utilisent l’Open Graph.

Par définition, c’est un protocole qui consiste à installer des métadonnées sur des objets dans les pages web. Les objets peuvent être divers et variés sous forme d’articles, de photos, de vidéos ou de site lui-même. Il y a donc une interaction avec les utilisateurs, Facebook et les marques.

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 3769