Peut-on encore parler de référencement naturel lorsque que Google utilise l’intelligence artificielle pour répondre aux requêtes ?

La réponse à cette question n’est ni simple, ni évidente !

La préhistoire du référencement naturel était un monde assez simple, dans lequel il suffisait de glisser quelques mots-clés dans une balise pour voir ses pages Web apparaîtrent en top position dans les résultats des moteurs de recherche. Trop facile !

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1122

hashtag réseaux sociaux

Google accorde plus de visibilité à Twitter

Depuis quelques semaines, d’étranges rumeurs annonçaient le début d’une collaboration entre Google et Twitter. Le 19 mai dernier, les rédacteurs du blog de Twitter levaient le voile sur les détails de cet accord.

Google et Twitter se sont accordés pour rendre les tweets plus visibles dans les résultats de recherche Google. Concrètement, lorsque les américains testant l’option font une recherche, des tweets apparaissent en temps réel dans les résultats du célèbre moteur de recherche. Un carrousel* présent en tête de liste sur Google permettra aux utilisateurs de suivre les actualités en direct.

 

Lire la suite
Commentaire (1) Clics: 1826
Commentaire (1) Clics: 2272
White Hat un idéal inaccessible?

White Hat, un idéal inaccessible?

Le référencement naturel est enjeu primordial sur internet. Il s’agit d’utiliser des techniques pour positionner au mieux son site dans les pages de résultats de Google, cela dans un contexte concurrentiel ardu. Etre un white hat signifie que l’on positionne son site sur internet dans le respect de l’éthique de Google. Mais le moteur de recherche évolue sans cesse, et parfois de façon ésotérique. Il est donc légitime de se demander s’il est possible de convenir à 100% à ses critères.

Lire la suite
Commentaire (3) Clics: 2194

"Droit à l'oubli" où en sommes nous ?

Depuis le 29 mai 2014, la Cour de Justice de l’Union Européenne a rendu possible le droit à l’oubli. Cela signifie que tout individu peut demander à Google de supprimer des liens comportant des informations personnelles qu’il souhaite voir disparaître. Mais cette nouvelle disposition n’est pas sans poser de nombreux questionnements, qui empêchent la procédure d’être appliquée aisément.

Lire la suite
Commentaire (1) Clics: 2349
Commentaire (0) Clics: 2828

Ce dont une agence de webmarketing a besoin pour améliorer la visibilité de votre site internet

Souhaiter plus de visibilité est un voeu que font un flot d’entreprises. Cependant, les agences de webmarketing ne peuvent pas effectuer ce travail sans avoir bénéficié d’un brief complet.

Non, ce n’est pas difficile de faire du référencement naturel. Non, cela ne se fait pas en un claquement de doigt. Résumons : faire du référencement naturel n’est pas compliqué mais nécessite du temps et de connaître les bonnes pratiques pour éviter les pièges qui déplaisent à Google.

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 2488

Mise à jour Google Panda 4.0

 Dans la nuit du 20 au 21 mai, Google annonçait un changement qui pourrait bien impacter votre entreprise. Mais.. De quoi s’agit-il ? Allez, on vous donne un indice, c’est une mise à jour au nom d’animal qui a été assez mal vécue par un bon nombre de sites internet il y a 3 ans.

Lire la suite
Commentaire (2) Clics: 4401
Commentaire (0) Clics: 2371
Google requête

Comment Google essaie de comprendre les requêtes longues grâce à la recherche de synonymes ?

Depuis 2003, Google avance à grand pas sur une approche sémantique du traitement des requêtes et de l’analyse des contenus de vos sites Web. Au mois de septembre 2013, la version Google Colibri a encore accentué le mouvement avec notamment une part plus grande encre donnée à la personnalisation des résultats en passant par une meilleure compréhension des requêtes exprimées en langage naturel.

 

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 2710
Gmail

La nouvelle boite de réception Gmail : ennemi public n°1 des entreprises!

“Nous espérons que vous apprécierez ces nouvelles fonctions” voilà la conclusion de la campagne d’emailing envoyée par Google annonçait la nouvelle boite de réception Gmail. Et bien il semblerait que ces fameuses nouvelles fonctions ne soient pas au goût de toutes les entreprises...

 

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 2647
Google Colibri

Google et le colibri, nouvelle version Google Hummingbird pour le moteur de recherche

Nous étions nombreux à nous demander quel nom porterait la prochaine version de l'algorithme du moteur de recherche Google. Les spéculations penchaient sur Google Zebra pour le zèbre, le blaireau ou quelques autres animaux noirs & blancs pour rester dans la suite logique de Google Panda et Google Manchot (Google Penguin en anglais).

Ce sera Google Hummingbird, c'est à dire Google colibri !

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 2942
User experience

Soyez "user friendly" !

Adoptez la user friendly attitude !

 Vos objectifs :

  • satisfaire vos internautes clients,
  • optimiser votre visibilité sur le web,
  • développer votre activité....

 Leur attente :

  • trouver l’information qu”ils recherchent en un minimum de temps !

 

Lire la suite
Commentaire (2) Clics: 2401
Qwant moteur de recherche

Qwant : futur moteur de recherche français à l'échelle internationale?

Qwant fait enfin sa sortie, projet ambitieux fondé il y a deux ans par Jean-Manuel Rozan (investisseur), Eric Léandri (Directeur Général et spécialiste de la sécurité informatique) et Pertimm (société experte en traitement de l’information). Dès le lancement de sa version « bêta », mi-février passé, Qwant a su capter l’attention de nombreux internautes, blogueurs et  médias.

Lire la suite
Commentaire (1) Clics: 1851
Référencement multilingue

Le référencement multilingue

Objet complexe et débat actif entre professionnels du webmarketing, l’optimisation des sites en vue de travailler le référencement naturel multilingue demeure un vrai défi. De nombreux prérequis sont nécessaire pour élaborer une stratégie de référencement internationale.

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1741
Commentaire (0) Clics: 1452
URL personnalisées

Les URL personnalisées Google+.

Les URL’s personnalisées arrivent sur le réseau social Google Plus ! Un peu plus d’un an après son lancement, Google se rapproche de plus en plus de Facebook dans ses fonctionnalités.

Après avoir créer les évènements comme Facebook, le géant s’est enfin décidé à personnaliser les urls de son réseau social Google+, que ce soit des profils ou encore des pages.

Lire la suite
Commentaire (2) Clics: 2407
Analyse page Google+

Comment analyser les données de votre page Google+ ?

Etre présent sur les réseaux sociaux n’est pas bien compliqué. Même si au préalable il faut établir une stratégie sociale et connaître les bonnes pratiques au risque de commettre des erreurs qui pourraient ternir votre image de marque.

Qui dit stratégie, dit analyse et c’est bien là l’enjeu des réseaux sociaux aujourd’hui.

Lire la suite
Commentaire (3) Clics: 2826
Google Play

Google play - Divertissez-vous en ligne !

Google Play est en ligne depuis bientôt un an. C’est aujourd’hui une boutique de plus de 700.000 applications en ligne, gratuites ou payantes, compatibles sur des systèmes d’application Android comprenant des films, séries, musique, livres, magazine...

Google Play remplace Google Movies + Google Music + Google Books + Android Market. C’est donc un concurrent direct de l’AppStore.

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1467
Google Shopping

Google Shopping, un comparateur de prix pas comme les autres.

Anciennement connu sous le nom de Google Product Search ou de Froogle, Google Shopping est un site regroupant des produits mis en vente par des e-commerçants sur le web doublé d’un comparateur de prix.

Google Shopping reprend le modèle classique des moteurs de recherche pour afficher ses requêtes. Depuis mais 2012, il s’aligne sur le business model des autres comparateurs de prix, où les commerçants paient pour être référencés.

 

Lire la suite
Commentaire (1) Clics: 1621
Google Analytics

Les nouveautés de Google Analytics

Google Analytics est le service de web analytics gratuit le plus utilisé en raison de ses larges fonctionnalités. Il permet à ses utilisateurs d’obtenir de nombreuses informations sur les performances de son site: taux de rebond, nombres de visites, les pages les plus vues,....

Et pour ce mois de juillet Google Analytics offre de nouvelles possibilités à ses utilisateurs. Petit tour d’horizon des 3 nouvelles mises à jour de Google Analytics :

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1585