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Conférence: Comment établir un cahier des charges de site Web ?

«Quel site internet pour mon entreprise ? Comment établir un cahier des charges ?

Jeudi 3 mars 2011 de 8h30 à 10h30

Chambre de Commerce et d’industrie de Vaucluse
46 cours Jean Jaurès à Avignon

Une conférence organisée avec l’appui du Conseil Régional PACA et de la DIRECCTE, en collaboration avec Avignon Infopôle et AGROPARC.

Animateur : Aliocha IORDANOFF de la société SEMAWEB

Une communication d’entreprise efficace ne peut plus se passer d’une présence sur Internet. Comment aborder les besoins propres à l’entreprise et les retranscrire le plus clairement possible à un professionnel du web ? Comment comparer les propositions ? Quelles sont les questions à poser à un prestataire qui vous remet un devis ?

Réponse souhaitée avant le 1er mars
Contact : Suzanne DI STASI Tél. : 04 90 14 87 45 - Fax : 04 90 82 97 49
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Conférence :le Web Mobile à Avignon

Le web mobile : Comment en tirer profit dans ma stratégie de visibilité ?

Une animation réalisée par Aliocha Iordanoff @_SemaWeb de Semaweb et Ludwig Ferren @_ludwig_de la Nowhere Entreprise, le 27 janvier 2011 à la CCI de Vaulcuse, sur une invitation de Be Api, l'association des professionnels du tourisme d'affaire à Avignon.

Le Web Mobile

La présence d'une entreprise sur le Web Mobile demande une bonne compréhension des enjeux de ce moyen de communication et d'échange sur Internet que sont les smartphones. Cette présentation donne des clés de compréhension afin d'identifier les supports de présence sur le Web mobile: Site Web mobile, Application native pour téléphone mobile.

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Conférence: Référencement Universel sur Google

Conférence du 28 octobre 2010 à la CCI de Vaucluse, à Avignon.

Le thème de la recherche universelle dans Google et donc du référencement universel des contenus autres que les pages Web est passionnant. Et il est d'autant plus important aujourd'hui qu'il permet de développer significativement le trafic d'un site Web.

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Conférence "Le Blog d'entreprise"

Lancer un blog d'entreprise, ou blog professionnel, n'est pas toujours facile. Et pourtant ce support de communication est redoutablement efficace pour développer le référencement naturel et la visibilité de votre site Internet.

Pour en tirer le meilleur parti, sa place doit être mûrement réfléchie dans la stratégie Web de l'entreprise. Ensuite quelques bonne pratique et un peu de régularité vous permettrons de prendre votre envol dans la blogosphère !

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Conférence: La veille sur le Web

Enjeux stratégiques et outils pratiques pour la veille

La veille sur le Web est un processus de collecte d'informations particulièrement stratégique pour la vie de l'entreprise et l'optimisation de sa présence sur le Web, de la stratégie commerciale, du positionnement technique, etc.

SemaWeb animera la 24 juin à 8h30 une conférence sur la veille sur Internet, avec Paul Serge ESTIVAL du cabinet d'avocat [Netjuris]*, spécialiste des questions de droit liées à l'Internet et à l'usage des TIC dans l'entreprise, et Ludwig Ferren, Consulant Web de la société Garance.

Cette conférence est organisée par l'association professionnelle AIP: Avignon Info Pôle: une association des professionnels du secteur numérique d'Avignon et de son bassin d'activité (Vaucluse et départements limitrophes).

Vous pouvez visionner le support qui sera utilisé pour cette présentation ci-dessous.


La Veille sur Internet
Retrouvez les autres présentations de Sema Web ici: SemaWeb partage ses conférences sur slideshare.

Le thème de la veille sur Internet est très complémentaire d'autres sujets déjà traités dans des petits déjeuners professionnels précédents, comme par exemple celui sur la E-Réputation.

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Conférence : Web-analytics, l'analyse du trafic de votre site Web

Innov'up, vous invite au prochain petit déjeuner, organisé dans les locaux de l'EMA - Site de Nîmes -  Parc Georges Besse  le Jeudi 1er juillet 2010 de 8h15 à 10h00

Analyser le trafic et la performance de votre site Web est une étape indispensable du processus d'optimisation de votre stratégie de visibilité sur l'Internet. Trouver les bons indicateurs, la bonne segmentation, les bons outils de mesures, sont des préalables pour comprendre le comportement de vos internautes et améliorer l'ergonomie de votre site, son référencement naturel et vos campagnes de liens sponsorisés ou d'emailing.

Aliocha Iordanoff, consultant en acquisition de trafic ciblé (Agence SemaWeb) vous présentera les outils d'analyse de trafic et l'utilisation que vous pouvez en faire pour améliorer votre communication en ligne.

Innov'up accompagne les entreprises innovantes dans leur création et leur développement. Innov'up rassemble le CEEI de la CCI de Nîmes ainsi que l'incubateur d'entreprises de l'Ecole des Mines d'Ales. Cette structure propose un accompagnement adapté et personnalisé pour étudier et formaliser votre idée de création d'entreprise, élaborer votre projet d'entrepreneurs, créer et pérenniser votre entreprise puis la développer.

Innovup inovup à nimes est une structure d'accompagnement des  entreprises du gard

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Conférence Marketing viral et Buzz marketing

Le 1er juin, de 18h00 à 20h00, conférence sur les réseaux sociaux, le Buzz marketing et le marketing viral, dans les locaux de Créativa sur Agroparc à Avignon. Une conférence organisée par AIP: association professionnelle des acteurs du Web et des TIC de la région d'Avignon, Avignon Infopole.

Le web peut être une formidable caisse de résonance en terme de communication. A ce sujet, le Buzz Marketing est l’ensemble des outils et techniques qui permet de communiquer des informations commerciales en utilisant le relais du « bouche à oreille » des internautes.

Par exemple, le marketing viral, qui, à partir d’un petit fichier de base, consiste à se créer un fichier très important, avec l’aide des internautes, permet une communication rapide avec le groupe ainsi constitué.

Au-delà d’un phénomène de mode, ces nouveaux outils sont importants à connaître et à maîtriser, autant pour leur efficacité que pour leurs inconvénients.

Réunion animée par Aliocha IORDANOFF de SémaWeb & Thomas PEREZ, de Mistral Connexion.

Vous pouvez vous inscrire en contactant Alexandra TCHERVENKOFF, Agroparc. Tel. 04 90 23 80 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

200, rue Michel de Montaigne, CREATIVA Bât A, site AGROPARC à Avignon.

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Conférence: Mon entreprise sur le Web

A Avignon, jeudi 29 avril de 8h30 à 10h30, Chambre de Commerce et d’industrie, 46 cours Jean Jaurès.

Un petit déjeuner convivial lors duquel vous pourrez poser des question et comprendre quels sont les enjeux stratégiques et commerciaux de la présence d'une entreprise sur le Web. Comment faire en sorte que la présence sur le Web de votre entreprise soit bénéfique et rentable ? Comment choisir ses canaux de communication? Comment optimiser son site Internet pour le référencement naturel?

Cette rencontre est organisée en collaboration avec Avignon Infopôle et AGROPARC. Cette conférence petit déjeuner sera animée par trois experts des métiers du Web: Aliocha Iordanoff de SemaWeb et Ludwig Ferren de la société GARANCE.


Mon entreprise sur le Web
Voir d'autres présentations de Semaweb.
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Petit déjeuner "Réseaux sociaux et SMO" à Avignon

Le 22 avril 2010, à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaucluse, SemaWeb présentera, une conférence sur les réseaux sociaux et le référencement naturel appuyé sur les réseaux sociaux. Nous aborderons des thèmes comme le SMO, la gestion de la e-réputation, l'identité numérique, etc.

Voici la présentation que nous diffuserons à cette occasion.

Réseaux sociaux et SMO
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Ce petit déjeuner thématique est organisé par AIP, l'association Avignon Info Pôle.

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Conférence : Référencement naturel et liens sponsorisés

Il y a 24 millions de cyberacheteurs en France !

Et votre site, est-il visible sur Internet ?

Le référencement naturel et le référencement payant vous permettent d'être visible dans les moteurs de recherche comme Google.fr ou Yahoo.fr.

Cette conférence vous donnera les clés pour comprendre comment fonctionnent le référencement naturel et le référencement payant avec l'achat de mots clés aux enchères.

Vous aurez ainsi une vision claire des leviers d'actions qui existent et des retombées que vous pouvez en attendre, en terme de développement du trafic de votre site Internet.

Mardi 20 avril de 18h à 19h30 : réunion d'information E-marketing : " Référencement naturel et liens sponsorisés ", à CREATIVA - Bât A - Site AGROPARC - Avignon.

Contact : Alexandra TCHERVENKOFF, Tel. 04 90 23 80 50, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

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Réunion d'information pour les restaurateurs

« Mon restaurant sur le web »

Jeudi 15 avril de 15h00 à 17h00, à la Chambre de Commerce et d’industrie, 46 cours Jean Jaurès à Avignon.

Utiliser le web pour démultiplier votre stratégie commerciale, être plus visible, toucher plus de clients, être plus réactif dans vos contacts, pour concrétiser plus et mieux !

Les incontournables dans le domaine de la restauration : les avis de consommateurs, présentation et mises à jour de vos menus…

En collaboration avec Avignon Infopôle et AGROPARC, Semaweb animera une réunion avec Maxime Varinard et Ludwig Ferren.

 

Voir les autres présentations de Semaweb.

 

Aujourd’hui Internet, est le support privilégié pour trouver une information, le domaine de la restauration n’y déroge bien au contraire, le client va encore plus loin dans sa recherche en comparant les avis de consommateurs pour faire le choix d’un restaurant.

Le comportement de l’internaute : trouver une information claire et précise, qu’ils peuvent facilement comparer avec d’autres offres, donc un gain de temps, et enfin une la recherche d’interactivité avec le professionnel ou d’autres consommateurs.

  • Multiplication des informations : Les internautes utilisent Internet afin de trouver plus de renseignements (photos, vidéos, cartes …) … mais aussi pour lire les avis d’autres internautes.
  • Optimisation du budget : la tendance est à la comparaison des prix, des prestations …. Les e-touristes cherchent le meilleur rapport Qualité/Prix

 

Hôtels et restaurants 2.0 : conseils pratiques pour tirer profit des réseaux sociaux.

Lors du dernier congrès du National Restaurants Association, l’adoption des réseaux sociaux a été considérée comme l’une des dix principales tendances actuelles. Selon Damian Mogavero, président de la firme de consultation new-yorkaise Avero, tous utiliseront les médias sociaux dans le futur, mais ce sera dans la façon de les intégrer à la culture de l’entreprise, que certains se différencieront.

Quelques conseils

S’il est vrai que les réseaux sociaux se révèlent des outils appropriés pour tester de nouvelles promotions ou des idées originales, ce n’est pas là leur principale mission. En fait, les réseaux sociaux offrent l’occasion d’apporter quelque chose d’utile à vos clients. L’essentiel de vos communications devrait avoir cette idée en toile de fond.

De plus, jouez sur vos forces. Ne faites pas semblant d’être ce que vous n’êtes pas. Votre hôtel n’est pas le plus chic, mais il est drôlement bien situé? Misez sur cet atout.

Voici des astuces pour l’utilisation des médias sociaux par un restaurateur ou un hôtelier.

•    Encouragez l’essai des nouveautés du menu. Offrez à vos fans Facebook des codes cadeaux pour des essais gratuits.
•    Incitez vos clients à commenter les nouveaux éléments du menu.
•    Transformez vos employés branchés en ambassadeurs de votre restaurant.
•    Entretenez un dialogue avec vos clients actuels et potentiels. Suivez @Rick_Bayless sur Twitter, un chef réputé de Chicago, cela vous donnera un bon exemple.
•    Tenez votre communauté virtuelle informée sur divers projets ou nouveautés (nouvel établissement, chambres rénovées, etc.). Ainsi, vous créez de l’attente autour d’un événement.
•    Augmentez votre achalandage par la création de concours uniques, la distribution de gratuités et le RT (Retweet) de commentaires positifs.
•    Communiquez régulièrement et aux heures d’affluence de vos lecteurs.
•    Soyez visuel! Partagez des photos de vos plats alléchants, des vidéos de ce qui se passe en cuisine, des images d’événements spéciaux. En fait, des images autres que celles qui sont sur votre site Web.
•    Les messages du type «achetez ceci ou cela» ne sont pas efficaces. Les médias sociaux sont plutôt axés sur l’interactivité et il doit y avoir place à la critique. Exprimez-vous sur des sujets susceptibles d’intéresser votre communauté (exemples: conseils voyage, spectacles à découvrir, etc.). Les Chalets d’Émélie (@ChaletsdEmelie) et l’Hôtel Opus (@OpusMontreal) le font très bien.
•    Apprenez des experts. Suivez les hôteliers, les restaurateurs ou les  experts de votre domaine pour voir comment ils se bâtissent une communauté.
•    Si vous vous adressez à des individus qui s’intéressent à vos activités, il y des chances qu’ils travaillent dans cette industrie. C’est donc un bon canal pour afficher des postes et recruter.

De plus, une présence sur les réseaux sociaux augmente votre référencement sur le Web depuis que Google et Bing indexent le contenu des pages Twitter et Facebook.

Quelques exemples de bonnes pratiques

La chaîne hôtelière Joie de Vivre utilise différents canaux de communication avec les Mobile Mondays, les Twitter Tuesdays et les Facebook Fridays. Des promotions spéciales sont proposées sur ces canaux pour des journées et des établissements précis. Les lundis, on offre des rabais au restaurant ou au spa, les mardis et vendredis, des réductions sur les chambres. Pour en être informé, il faut s’abonner à leur messagerie texte, les suivre sur Twitter ou encore être un de leurs admirateurs Facebook.

Le succès des restaurants pop-up repose en grande partie sur les médias sociaux et leur capacité de joindre la clientèle en direct et en temps réel. Par exemple, le camion Kogi (@kogibbq) déplace ses spécialités mexico-coréennes dans tout Los Angeles. C’est grâce à Twitter que près de 50 000 amateurs savent où les trouver.

L’Anima, un restaurant londonien, fournit un bel exemple de crowdsourcing, en ayant fait appel aux internautes pour dresser sa carte des vins. Le restaurant avait déjà organisé une dégustation avec six sommeliers reconnus, mais ils ne s’entendaient pas sur les meilleurs choix à faire. C’est alors que la clientèle entrait en jeu et votait pour ses vins préférés, présentés en vidéos par les experts. De plus, un concours était rattaché à l’événement pour les individus ayant parlé de cette expérience sur Twitter.

Les médias sociaux sont de bons canaux pour encourager la fidélité des clients et la chaîne. Starwood les utilise justement pour son programme de fidélisation Starwood Preferred Guest (SPG). L’entreprise a développé une suite d’applications pour Twitter, Facebook et iPhone permettant de communiquer, de partager des informations, des photos, etc.
Les utilisations peuvent donc être diverses, mais il importe de garder en tête la notion d’utilité pour le client.

La réussite de votre utilisation des médias sociaux, c’est-à-dire la création d’une communauté active autour de votre établissement, demandera du temps et un fort engagement de votre part. De plus, les résultats ne se feront pas nécessairement sentir du jour au lendemain. Mais, pour un coût raisonnable, les retombées d’une bonne présence sur les réseaux sociaux peuvent être étonnantes!

 

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Petit déjeuner Innov'up le 25 mars 2010

Le 25 Mars 2010 à Nîmes - Petit déjeuner Innov'up

Comment développer durablement le trafic d'un site Internet ? Le petit déjeuner du 25 mars organisé par la pépinière Innov'Up évoquera la question de l'amélioration du trafic des sites internet avec le référencement naturel. J'apporterai des conseils sur la manière de mettre en place une stratégie de génération de trafic ciblé pour accroître de manière durable et qualifiée le trafic de votre site Web. Pour vous inscrire, contactez directement Julie Rocher (04 66 38 40 89 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

http://www.innovup.com/page.php?page=121&langue=FR

Innov'Up Nimes, structure d'accopagnement des entreprises innovantes à Nîmes.

Innov'up, rassemble l'incubateur de l'Ecole des Mines d'Ales et le CEEI de la CCI de Nîmes; C'est une structure d'accompagnement à la création et au développement des entreprises innovantes.

Petite note personnelle, ce site aurait besoin d'une petite cure d'URL rewriting !

 

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Petit déjeuner professionnel "Référencement naturel" le 5 novembre

petit déjeuner d'affaire; référencement naturel

Petit déjeuner professionnel à la CCI d'Avignon.

"Améliorer durablement le trafic de son site Web"

Une rencontre conviviale à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaucluse, qui vous apprendra les atouts d'une stratégie de référencement naturel pour développer le trafic de votre site Internet.

Ce petit déjeuner d'1h30 vous laissera le temps de poser des questions et d'échanger sur le thème de l'acquisition de trafic ciblé.

Inscriptions par email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..



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Apéro SEO Camp le 19 Mai 2009

Le prochain Apéro SEO Camp se tiendra le 19 Mai 2009

Au programme de cet apéro SEO Camp, on parle des projets de l'association, on discute, on échange sur les moteurs de recherche et le SEO, le tout dans une ambiance sympathique et ouverte.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, l'association SEO Camp est née en mars 2008, elle a son site Internet, ses seocampeurs, et c'est L'ASSOCIATION DE LA COMMUNAUTE DU REFERENCEMENT !Les inscriptions à l'association sont encore ouvertes, mais pour le nouveaux arrivants, il faut être co-opté par deux seocampeurs. Donc vous vous inscrivez sur le Wiki du site de l'asso, et ceux qui vous connaissent pourront valider votre inscription.

Donc, rendez-vous le mardi 19 mai 2009, à 19h, au Café des Ternes au 58 avenue de Wagram, Paris. Cette rencontre est ouverte aux membres de l'association et aux sympathisants. Pour faciliter la tâche des organisateurs, inscrivez vous à l'évennement sur Facebook.

Plus de détails sur le site du SEO CAMP.

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Dernier jour pour les inscription au Joomla Day de Paris 2009

Aujourd'hui: clôture des inscription pour le Joomla day du 24 mais 2009, qui se tiendra à Paris.

Le Joomla!Day Francophone aura lieu le dimanche 24 mai 2009 de 9h à 18h, à Paris.

Le JoomlaDay aura lieu à la Résidence Internationale de Paris, 44 rue Louis Lumière 75020 Paris.

 

plan GoogleMap

Métro : Porte de Bagnolet (ligne 3), Porte de Montreuil (ligne 9), Bus : arrêt vitruve Bus RATP[57,PC2]

Pensez à réserver vos billets de train, le plus tôt possible pour avoir des tarifs réduits.

Pour nos amis de la province qui souhaitent venir dès le samedi, nous pensons organiser une rencontre informelle le samedi en fin d'après midi, histoire de boire un coup ensemble !

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Joomla Day à Paris, le 24 mai 2009

 

Le programme sera varié: la communauté, les éditeurs, les templates, le MVC, les forums, les formulaires, le téléchargement, les magasins en ligne, les sites multilingues,  la réécriture d'url, la sauvegarde, Joomla! 1.6... etc.

Le programme s'organisera sur 3 niveaux d'utilisateurs, vous permettant lors de vos inscriptions, de choisir les ateliers qui correspondent le mieux à vos connaissances et besoins.

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