Commentaire (0) Clics: 1854

Commentaire (0) Clics: 2100

Semaweb au salon Top T.I.C ce jeudi 10 octobre !

130923103809 headertoptic2013

Ce jeudi 10 octobre 2013, c'est le grand évènement de la rentrée : Le salon Top T.I.C au palais de la bourse à Marseille.  Ce rendez-vous est exclusivement dédié aux professionnels et abordera les nouvelles technologies (IT, Cloud Computing, webmarketing, e-commerce...)

Les nouvelles technologies sont devenues en quelques années un enjeur majeur de développement et d'innovation pour les TPE/PME impactant leur environnement direct. En tant qu'expert du secteur, il paraît nécessaire de pouvoir contribuer au développement des outils numériques et  plus largement de participer au dynamisme économique local. 

Semaweb se tiendra donc présent pour répondre à vos questions ! 

Pour vous inscrire : cliquez-ici

RDV le jeudi 10 octobre de 8h30 à 18h

PALAIS DE LA BOURSE (CCI Marseille Provence)
9 La Canebière
13001 MARSEILLE

 


Agrandir le plan

 

 

Commentaire (0) Clics: 1886

Retrouvez Semaweb au salon E-Cévennes à Alès !

Osez le numérique à Alès !

Face au succès de la première édition du salon professionnel pour les TIC, la CCI d’Alès Cévennes a souhaité rééditer l’opération pour le plus grand bonheur de certains…

Semaweb était présente à la première édition en 2012 et réitère l’expérience le Lundi 7 octobre 2013 en étant présente sur le salon E-Cévennes à la CCI d’Alès Cévennes, rue michelet, Alès.

e-cevenne

 

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 2124

L’événement marquant de cet hiver

"On a sur le territoire une qualité et une diversité de l'offre de services dans le numérique qu'il faut valoriser" (Aliocha Iordanoff)

Le Salon du numérique le 7 mars dernier à la CCI de Vaucluse.

Voici 2 pages consacrées à la filière numérique dans GAM, le Grand Avignon Mag.
Bonne lecture !

magazine GAM

AIP - GAM

Commentaire (0) Clics: 1847

Conférence : Le travail collaboratif

Inciter les interactions, c'est favoriser l'innovation !

En collaboration avec Avignon Infopôle, la CCI du Vaucluse vous donne Rendez-vous le mardi 2 juillet à 8h30 pour discuter des nouvelles tendances dans l'organisation du travail.

Le travail collaboratif désigne essentiellement l'interaction entre plusieurs acteurs afin d'atteindre un objectif commun. Il repose sur une valeur, celle du partage. Le partage de compétences, de savoirs, d'expériences...

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1699

Conférence : Internet au service de l'entreprise

En partenariat avec l’association AIP (Avignon Infopôle) et dans le cadre des rencontres THEMATIC’S, Ludwig Ferren de Nowhere Entreprise et Emilie Néel de l’agence Semaweb animeront une conférence sur le thème : Internet au service de l’entreprise le Jeudi 4 Juillet au RILE, la pépinière d’entrepreneurs située à Carpentras.

Qu’est ce que le Web peut-il apporter à votre entreprise ? Internet étant un canal de communication accessible à tous, apprenez à l’utiliser afin d’optimiser votre visibilité.

Lire la suite
Commentaire (1) Clics: 1744

Conférence : Google Plus et Google Apps

Emilie Néel de l'agence Semaweb animera une conférence sur Google + et Google Apps à Agroparc le Jeudi 27 Juin 2013 de 8h30 à 10h30.

Lancé en 2011, le réseau social de Google permet d'améliorer le référencement et les applications du célèbre moteur de recherche facilitent le travail collaboratif. Basées dans le Cloud, vous pouvez travailler où que vous soyez. 

Recensant plus de 90 millions d'utilisateurs en à peine deux ans, découvrez le fonctionnement et l'utilité de Google +

Pour vous inscrire : c'est ici ! 

Commentaire (0) Clics: 1821

Conférence : Internationalisation des sites web et du référencement

Dans le cadre de l'opération COMPETI'TIC, Marie Fourrage et Aliocha Iordanoff de l'agence de webmarketing Semaweb animeront une conférence lors du prochain café de l'entrepreneur le Mardi 18 juin à la CCI d'Avignon de 8h30 à 10h30.

Le thème : l'internationalisation des sites web et du référencement

Créer un site Internet pour conquérir une clientèle internationale ne consiste pas seulement à traduire du contenu du français vers les langues cibles.  D'autres critères sont pris en compte :

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1673

Le SEO Camp Day On the Beach... Comme si vous y étiez

Semaweb était présente au SEO Camp Day on the Beach à La Grande Motte le samedi 1 juin 2013. Au programme : des conférences et des ateliers SEO mais aussi du soleil, du sable sur la plage et des cocktails exotiques!

A l’origine du concept, Romain Bellet, de l’association de référencement SEO Camp, voulait gagner son pari en “montrant aux nordistes que dans le sud, ça bouge!”.

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 3003

Conférence : Référencement naturel, Google Panda & Google Penguin

La prochaine conférence organisée par Avignon Infopôle se déroulera à Agroparc le jeudi 30 mai 2013 de 8h30 à 10h30.

Animée par Aliocha Iordanoff et Emilie Néel, de l'agence Semaweb, cette conférence abordera la technique permettant de positionner convenablement un site Internet dans les résultats des moteurs de recherche : le référencement naturel.

Google et l'internaute sont les deux leviers autour desquels s'articulent les facteurs de visibilité d'un site Internet. De plus, cette conférence vous donnera des clés de compréhension sur les évolutions de ses différents algorithmes plus connus sous les noms de Panda et Penguin.

Réservez votre place ici !

Commentaire (0) Clics: 1738

Petit-déjeuner : propriété intellectuelle, marque et nom de domaine

Ce jeudi 11 avril 2013, Avignon Infopôle en collaboration avec Agroparc, Aliocha Iordanoff de l'agenc Semaweb et Lionel Fouquet de Pyxis Avocat vous donneront une conférence sur le thème de la propriété intellectuelle, la marque et le nom de domaine.

Dans le secteur de e-commerce tout évolue rapidement avec les nouvelles technologies que ce soient, la protection de la propriété intellectuelle, la marque ou le nom de domaine. Il faut maintenant tenir compte des nouvelles lois et règles à respecter concernant le domaine numérique. Tout le monde en est conscient mais la connaissance que l'on avait avant risquerait de ne plus être à jour. La difficulté pour une entreprise qui entre dans le secteur est de faire le bon choix pour faire face aux concurrents et avoir sa place sur le marché.  Quelles sont les mesures à prendre en compte afin de protéger efficacement ses créations ?

Rendez-vous jeudi 11 avril 2013, Agroparc, de 8h30 à 10h30 pour un petit-déjeuner conférence.

Pour réserver votre place cliquez ici

Commentaire (0) Clics: 1649

Ergonomie des sites et optimisation des parcours de navigation : Rendez-vous à la CCI de Vaucluse

La création d'un site Internet ne s'improvise pas. 
Une réflexion en amont doit s'effectuer afin de garantir une ergonomie optimale et assurer une facilité de navigation pour vos internautes. 


Cela nécessite de prendre en considération le comportement et l'expérience de vos lecteurs pour améliorer le référencement naturel de votre site Web.

Aussi, une navigation confortable permet de fidéliser sa cible et par conséquent accroître son taux de transformation.

Magali Roger Pascaud et Aliocha Iordanoff répondront à vos questions et donneront toutes les informations nécessaires : conventions, règles ergonomiques et graphiques, bonnes pratiques...des termes expliqués pour vous aider à mieux appréhender la gestion de votre site Web.

Rendez-vous le mardi 9 avril dès 8h30 à la CCI de Vaucluse située cours Jean Jaurès à Avignon.

Commentaire (0) Clics: 1513

Le community Manager, vous en avez besoin et vous ne le savez pas...

Le community Manager, ou le gestionnaire de communauté est une personne qui anime et fédère une communauté autour d'une marque, d'un produit, d'une personne morale ou physique... tout en étant vigilant au respect des règles de bonnes conduites au sein de la communauté.

Avec le développement des Nouvelles Technologies de Communication, le Communtiy Manager collabore étroitement avec le chargé de com' mais il utilise de nouveaux supports liés au web : plateformes, forum, et surtout réseaux sociaux. 
Il a également une mission de type "commerciale" car il est l'interlocuteur privilégié entre le consommateur et l'entreprise.

Quelle sont les compétences d'un Community Manager ? Comment peut-il être utile à votre entreprise ?

Nous vous donnons Rendez-vous le mardi 2 avril 2013 de 8h30 à 10h30 au café de l'entrepreneur dans le cadre de l'opération régionale Competi'Tic.

Avec l'appui de la Région, de la direccte et de l'Europe, en collaboration avec Avignon Infopôle et agroparc, Ludwig Ferren de Nowhere Entreprise et Emilie Néel de Semaweb seront là pour vous servir...

Pour vous inscrire, cliquez icibloc-referencement

Commentaire (0) Clics: 1623

Le social commerce et la consommation collaborative

En collaboration avec Avignon Infopôle et la CCI du Vaucluse. Emilie Néel (Semaweb) et Ludwig Ferren (Nowhere Entreprise) ont abordé ce matin, pendant le café de l’entrepreneur, le thème sur le Social Commerce et la Consommation Collaborative.

 

Le thème de la consommation collaborative est émergeant pour certains et moins pour d’autres, sans oublier le social commerce qui continue à gagner sa popularité quand l’utilisation du web est devenue indispensable pour les entreprises. Ces principes de collaboration existent déjà depuis bien longtemps. Aujourd’hui ils sont drainés par l'émergence des nouveaux outils du web et prennent de l’ampleur progressivement.

 

Ce thème a suscité beaucoup de questions qui ne restaient pas sans réponse. Nos experts ont présenté aux participants l’intérêt de la consommation collaborative et le social commerce qui peuvent être rendus plus accessibles avec l’utilisation généralisée des réseaux sociaux dans le monde entier et des nouveaux outils du web actuel.

 

Le but de cette rencontre était tout d’abord de promouvoir ce principe conseillé et non négligeable pour les entreprises à l’heure actuelle. Le deuxième objectif était de donner certaines clefs pour y arriver avec l’aide des outils disponibles, à commencer par les réseaux sociaux, forums, blogs et d’autres outils plus ou moins connus sur le web. Ce qui est intéressant à retenir, c’est le fait que ces outils soient accessibles à tous et puissent très bien devenir les meilleurs alliés des entreprises sur le long terme. Savoir les exploiter et les partager devient bénéfique pour la société et contribue à la consommation collective et responsable.

 

Si le sujet vous intéresse, mais vous n’avez pas pu assister au déjeuner de l’entrepreneur ce matin, n’hésitez pas à vous inscrire aux newsletters de Semaweb et/ou Avignon Infopôle pour être les premiers informés sur les prochaines conférences sur la thématique du web.  

 
Commentaire (0) Clics: 1553
Commentaire (2) Clics: 1644

Premier Salon du Numérique du Vaucluse : le savoir-faire du département

Le Vaucluse se voit ravi de présenter son premier Salon du Numérique, le jeudi 7 mars 2013, organisé par Avignon Infopôle et en partenariat avec la CCI du Vaucluse.

A partir de 9h jusqu’à la fin de la journée, la CCI du Vaucluse a été transformée en lieu de rencontres et de partages, regroupant vingt-quatre entreprises expertes du domaine numérique, entre autres, Semaweb, Nowhere Entreprise, 6it, Airria, Vaisonet, Kizeo..., ainsi que les grands acteurs du département comme l'ADEV, Agroparc et l'Université d'Avignon, san oublier des professionnels attirés par l’événement.

Le premier Salon du Numérique du Vaucluse n’a pas manqué de susciter la curiosité du département (cliquez sur le lien pour voir le reportage de France 3 Provence).
Parmi les participants, certains sont venus faire un constat général de l'événement, alors que d’autres ont participé en sachant préalablement quels services ou prestataires ils recherchaient. La plupart ont bénéficié naturellement de la présence des exposants pour faire connaissance avec les entreprises qualifiées dans le domaine du Web dans le Vaucluse et de s'informer sur les services proposés.

C’était incontestablement une bonne occasion de démystifier les idées reçues sur le numérique, considéré pendant longtemps comme un milieu inaccessible et incompréhensible par ceux qui s’y connaissaient peu. Les participants pouvaient être libres de poser toutes les questions sans tabou. De plus, quant à ceux qui le souhaitaient, certains prestataires proposaient des audits directement dans les salons prévus pour le “speed business meeting”. Pour bien résumer, tout le monde y trouvait chaussure à son pied.

Lire la suite
Commentaire (1) Clics: 1408

Café de l'entrepreneur : Influence du Web et protection des données personnelles

Mardi 12 mars 2013, en collaboration avec Avignon Infopôle et Agroparc, le Café de l'entrepreneur propose une conférence sur l’influence Web et la protection des données personnelles.

Animateurs :Aliocha IORDANOFF de l’Agence SEMAWEB et Lionel FOUQUET, Avocat

Aujourd'hui, la communication des entreprises passe énormément par le web et les réseaux sociaux. Cette pratique qui entre dans notre quotidien fait que, par moments, nous laissons de côté certaines précautions. Le web est un endroit où  tout pourrait se passer très vite : utilisation des données personnelles (e-mails, numéro de carte bancaire...), échanges de commentaires, diffusions de photos et vidéos, y compris les erreurs que nous pourrions y laisser.


Quelles sont donc les précautions à prendre ? Comment protéger les données personnelles ? Que font les sites et les réseaux sociaux de ces informations ?

Pour obtenir les réponses à ces questions rendez-vous 8h30, mardi 12 mars 2013 à la CCI de Vaucluse.

Nous vous offrons un décryptage des règles de confidentialité pour une utilisation plus sûre.

Pour y participer :

Réservez votre place en cliquant ici

Contact : Suzanne di STASI 

Tél : 04 90 14 87 45

Fax : 04 90 82 97 49

Commentaire (0) Clics: 1459
Commentaire (2) Clics: 1388

Le salon du numérique en Vaucluse : jeudi 7 mars 2013

Avignon Infopôle, association de la filière numérique propose aux entreprises 5 conférences et rendez-vous thématiques le jeudi 7 mars 2013. Un projet de rencontre économique et d'entraide destiné exclusivement aux professionnels et 100% gratuit. C'est le moment de vous inscrire !

De quoi s'agit -il ?

Les objectifs de cet événement sont multiples :

  • La nécessité de mettre en avant la richesse de la filière numérique du bassin de vie d’Avignon, au travers de ses acteurs.
  • Proposer et mettre à disposition des entreprises locales des montées en compétence parallèlement à leur savoir-faire métier.
  • Mettre en place un événementiel gratuit à disposition des TPE/PME et de répondre facilement à toutes leurs questions.

Une méthode fondée sur un principe de rencontre et de partage gravitant autour de la filière numérique, cette journée s’organise autour de trois axes :

  • Les conférences
  • Les stands des entreprises
  • Les speed business meeting
  • Les salons

Les moyens permettant l’organisation de cette journée sont :

  • L’association Avignon Infopole mobilisant l’intégralité de ses membres est organisateur principal de l’événementiel, secondé par un budget de fonctionnement provenant de notre partenaire le Grand Avignon, que nous remercions chaleureusement.
  • Les partenaires de l’association, notamment la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vaucluse, sur le lieu de la manifestation et la diffusion de l’information auprès de toutes filières professionnelles du bassin de vie.
  • Un affichage sur les bassins professionnels du Vaucluse.
  • Une information à travers la presse professionnelle et la presse quotidienne régionale.

Le programme de la journée du 7 mars

Les conférences

Les conférences sont la vitrine du savoir-faire des membres de l'association. Elles permettent de transmettre rapidement du savoir-faire auprès des participants. En voici la liste, avec le nom des conférenciers et le résumé du contenu de leurs interventions.


Outils collaboratifs de gestion de l’entreprise. 09h15- 10h15

La gestion de l’entreprise se fait rarement seul. De la comptabilité, à la gestion de stock, des ressources humaines aux tableaux de bords, les outils numériques actuels permettent une collaboration rapide et une traçabilité sans faille. Jean-Marc Dupont de la société 6IT accompagné de Cédric Rouire de Edissyum Consulting nous ferons découvrir une sélection de bonnes pratiques et de bons outils dédiés à la gestion d’entreprise.


8 points clés pour la création d’un site de e-commerce. 10h30-11h30
Cela fait quasiment 10 ans que le e-commerce a complètement bouleversé nos habitudes de consommation, entraînant dans son sillage une multitude de prestataires et de solutions pour toutes les sociétés désireuses de s’en équiper. Maxime Varinard, de la société Vaisonet, met en avant 8 points sur lesquels les entreprises doivent apporter leurs attentions, lors de la création d’un site e-commerce.

Développer sa visibilité sur le Web 13h30-14h30

Votre entreprise n’est pas ce que vous en dites, mais ce que le Web en montre. La visibilité sur la toile mondiale est donc un atout majeur du développement commercial de toute société. Aliocha Iordanoff, de la société Semaweb, nous présente comment mettre en avant sa marque ou son entreprise à travers les différents rouages de la visibilité sur Internet.

Le plan de reprise d’activité 14h45-15h45

Que se passe-t-il lorsque l’outil informatique “plante” ? Comment ne pas subir ? Comment réagir ? Toutes ces questions s’articulent autour d’un plan de reprise d’activité. Christophe Baudrier de la société Gecko IT nous présente les méthodes et processus qui permettent à une entreprise de ne pas y laisser des plumes et de garder toute son efficacité.

La CNIL et le correspondant informatique et liberté 16h00-17h00

Quelle entreprise possède un correspondant informatique et liberté ? Pourtant celui-ci devient un interlocuteur privilégié de la CNIL au sein même de l’entreprise,permettant même à celle-ci des exonérations sur des traitements ordinaires. Lionel Fouquet de Pyxis Avocat nous fait découvrir ce poste réellement utile en entreprise.

 

 Le buffet

Afin de permettre à tous nos visiteurs de profiter de l’événement sur la journée complète, le salon du numérique en Vaucluse se dote de deux moments où les visiteurs pourront se restaurer.
En début de journée, à partir de 9:00, un petit déjeuner sera servi.
En milieu de journée, de 12:00 à 13:30, un buffet networking

Les stands

Parrallement aux conférences, le salon du numérique en Vaucluse présentera à tous ses visiteurs un ensemble de stands des différents partenaires membres et acteurs économiques du monde du numérique sur le bassin de vie du Vaucluse.

Les salons speed business

Ce salon sera l’occasion de faire de belles rencontres professionnelles. C’est pour cela que nous avons mis en place deux espaces dédiés exclusivement à de rapides échanges entre professionnels.

 

AIP, La filiere numérique     

  • Pourquoi AIP ?

Structurer la filière numérique permet de rendre ses membres plus visibles auprès des entreprises de la région. En se constituant en pôle de compétence, les entreprises de la filière numérique et TIC rendent lisible l’offre de service existante localement, et sensibilisent les entreprises aux enjeux du Web et de l’informatique. AIP a vocation à être un interlocuteur pour les sociétés vauclusiennes à la recherche de compétences ou de prestataires dans les domaines de l’informatique, du numérique et de la communication.

  • Les membres d’AIP

AIP réunit 30 entreprises (TPE / PME) de la filière numérique à Avignon et dans le bassin d’activité, ainsi que 6 membres institutionnels que sont le Grand Avignon, la CCI de Vaucluse, Agroparc, l’université d’Avignon, l’UPV et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Vaucluse.

  • Les actions d’AIP

AIP propose des rendez-vous de sensibilisation des entreprises, sous forme de conférences, de petits déjeuners, ou d’ateliers. Toutes les deux semaines, un évènement thématique pour informer et échanger sur un sujet lié au numérique ou à l’informatique et leurs usages dans l’entreprise. Pour les membres de son réseau, une présence sur les salons de la région est accompagnée par AIP. La mutualisation de moyens et une meilleure connaissance des entreprises entre-elles sont des facteurs important de réussite pour les entrepreneurs. 

Cliquez-ici pour vous inscrire: http://www.weezevent.com/salon-numerique-vaucluse

1er salon 

 

Aliocha Iordanoff, président d’Avignon Infopôle
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Jean-Marc Dupont, Trésorier d’Avignon Infopôle
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  

Cédric Rouire, Secretaire d’Avignon Infopôle
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ludwig Ferren, Secretaire adjoint d’Avignon Infopôle
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

facebook-semaweb    twitter-semaweb

Association Avignon Infopole - AIP
09 72 32 07 47
200 rue Michel de Montaigne - BP 21221, 84000 AVIGNON Cedex 900

aip logo

 

Commentaire (2) Clics: 1634

Petit-déjeuner : Réseaux sociaux, nouvelle arme secrète pour votre entreprise

Le mardi 5 mars 2013, dès 8h30 à CCI de Vaucluse, en collaboration avec Avignon Infopôle, Emilie Néel (Semaweb) et Ludwig Ferren vous donnent rendez-vous pour un petit-déjeuner riche en information sur le thème des réseaux sociaux actuels.

Dans l'ère où l'utilisation des réseaux sociaux devient commun, voire quotidien pour certains, quel serait l'intérêt pour votre entreprise de s'y trouver ?

Bien connaître les réseaux sociaux afin de mieux les exploiter intelligemment peut s'avérer très avantageux. Comment faire le bon choix entre Facebook, Twitter, Google+...? Quels sont les pièges à éviter ? Comprendre quels atouts ces réseaux sociaux peuvent réellement apporter à votre entreprise.

Pour participer à ce petit-déjeuner, inscrivez-vous en cliquant sur ce lien, ou contactez Suzanne di STASI.

Tél : 04 90 14 87 45 - Fax : 04 90 82 97 49

Email :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A lire également sur notre blog : Réseau social d'entreprise : quels avantages ?

                                                    Facebook et son nouveau système de promotion des publications

                                                  

 

Commentaire (0) Clics: 1847