Retour sur la 3ème édition du Salon du Numérique en Vaucluse

Avignon Delta Numérique a organisé, ce mardi 3 février 2015, la 3ème édition du Salon du Numérique en Vaucluse (SNV3) à Avignon. L’objectif de cet évènement, parrainé par Paul Hermlin, PDG de Cap GEMINI, est de répondre aux interrogations des entreprises présentes sur le territoire en matière de numérique.

baniere adn

 

Ce qu’il faut retenir du salon :

  • Des entreprises de plus en plus sensibilisées au numérique

C’est dans ce genre d’évènement que l’on s'aperçoit de l’évolution des mentalités envers un enjeu réel et important qu’est le numérique. En comparaison avec les années précédentes, les questions soulevées par les entreprises sont de plus en plus spécifiques.

L’heure n’est plus à l’explication de l’importance d’être sur internet. Aujourd’hui, il est question d’apprentissage et d’accompagnement dans l’intégration des outils du numérique. On se rend bien compte ici de l’évolution des mentalités des entreprises. Le SNV3 comme d’autres salons du numérique ont permis de faire évoluer les choses et de passer de l’étape de la découverte à l’étape de l’apprentissage.

Les exposants et les intervenants à la SNV3

 

  • De l’innovation à tour de bras !

Les entreprises spécialisées dans le numérique ont donc une responsabilité forte dans le développement et l’apprentissage des nouvelles technologies. C’est d’ailleurs ce que le SNV3 permet de faire. Cette année, 30 entreprises ont été reparties entre les pôle Web, Logiciels et Matériels et Réseaux.

Des entreprises riches en créativité et innovation avec par exemple Références 3D qui a attiré l’attention de nombreuses entreprises grâce à une démonstration d’impression en direct.

De l’innovation qui montre que le territoire numérique d’Avignon est en pleine expansion. Il est important de soutenir et de présenter, grâce à ce genre d’évènement, toutes les possibilités en terme de communication, marketing et gestion de visibilité.

Semaweb était inévitablement présent sur le SNV3 ! Nous avons pu rencontrer, discuter, échanger et débattre avec des entreprises sur la question du numérique aujourd’hui et l’importance de bien gérer sa présence en ligne. De nombreux contacts qui nous ont permis d’identifier la volonté d’évoluer et d’entrer dans une nouvelle dimension !

Paul Hermelin PDG Cap Gemini

 

  • Le label French Tech Culture présenté aux entreprises par Olivier Py, Emmanuel Ethis et Paul Hermelin

Ce salon a également été l’occasion de présenter en profondeur aux entreprises locales les motivations et les enjeux de la candidature d’Avignon pour le label French Tech Culture. Cette conférence a eu lieu à la fin de la journée après une intervention très captivante de Paul Hermelin, PDG de Cap GEMINI, sur le Big Data.

Les objectifs sont donc de faire émerger de la richesse, de faire venir des entreprises, de créer de l’emploi et de positionner Avignon comme une plateforme incontournable du numérique sur le territoire.

French Tech Culture Avignon logo

 

Revivez en images la journée SNV3 comme si vous y étiez !

De nombreux thèmes ont été abordés lors des conférences sur le Salon du Numérique en Vaucluse. Était à l’honneur :

  • La gestion des données dans une entreprise
  • La gestion de l’e-réputation
  • Le e-commerce et le m-commerce
  • Le référencement naturel et payant

Des thèmes qui concernent aujourd’hui la majorité des entreprises. L’enjeu est tel, qu’il est impossible aujourd’hui de parler du numérique sans évoquer ces éléments.
Si vous n’étiez pas présent ce mardi 3 février 2015, vous pouviez tout suivre de votre poste grâce à la couverture numérique de l’évènement !

Pour revivre les conférences comme si vous y étiez c’est par ici !

 

En bonus voici quelques images de l’évènement :

Les Exposants sur le salon :

espace exposant

 

Les entreprises comme Ulule ou My Major Company ont eu vent de la #SNV3 :

 

Présentation du dossier French Tech Culture :

 

Le Big Data par Paul Hermelin :

 

Fin de la journée :

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

  • A l'heure actuelle, la gestion des données est très importante pour le développement des entreprises. L'équipe marketing et de relation client doivent la maîtriser pour une meilleure connaissance client.

    0 J'aime Raccouci URL:
  • Aujourd'hui, si on veut vraiment rester compétitif, il faut vraiment penser à la transformation numérique. Il est vrai que pour cela implique une formation de ses équipes aux nouvelles technologies et si les entreprises spécialisées dans le numérique apportent leur aide, la maîtrise du numérique sera facilitée.

    0 J'aime Raccouci URL: