Une conférence sur l'e-réputation de Semaweb à la CCI du Vaucluse

La chambre de commerce et de l'industrie du Vaucluse organise régulièrement des rendez-vous gratuits et conviviaux. Animées par des expert du web, ces rencontres ont pour but d'évoquer le sujet du numérique dans le monde de l'entreprenariat. 

Ce jeudi 15 janvier, ce fut une trentaine de professionnels qui se sont réunis à la CCI du Vaucluse pour s'informer sur le sujet clé de l'e-réputation. La conférence fut animée par Aliocha Iordanoff, expert en web marketing.

 

conference CCI

Crédit photo : Julia Muledda

Comment gérer son e-réputation ? 

C'est à cette question que sont confrontées plusieurs entreprises. Pour répondre à leurs interrogations, Aliocha Iordanoff évoque de manière générale l'enjeu primordial de l'e-réputation. 

"La periode web où il suffisait d'afficher un beau site internet est révolue." dit-il. L'e-réputation est donc quelque chose qui se travaille. Stratégies et outils techniques étaient au rendez-vous.

Après deux heures de conférence, le public est reparti satisfait de cette conférence riche en conseil. 

Si vous souhaitez vous aussi évoquer des sujets phares de web marketing dans un esprit convivial, Semawab propose des petits-déjeuners enrichissant. 

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Participant à cette conversation

  • En effet, de nos jours, l’e-réputation joue un important rôle dans la bonne marche d’une entreprise. Depuis l’arrivée des réseaux sociaux, les clients sont habitués à vérifier la réputation d’une marque ou d’une entreprise en recherchant des avis lui concernant. En fait, les clients se basent essentiellement des expériences des autres pour se fixer un choix.

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  • Cette conférence est vraiment très utile puisqu’aujourd’hui l’e-réputation est aussi importante que la relation client. En effet, les consommateurs ne s’intéressent pas seulement à un prix attractif mais portent aussi une attention particulière à la qualité de service de l’entreprise et à sa réputation. Du coup, les entreprises doivent faire une veille de leur e-réputation sur les réseaux sociaux, le web, pour détecter les commentaires, les réactions négatives leur concernant et leur permettre ainsi de traiter rapidement la situation et d’éviter un bad buzz.

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