La Google I/O 2014 par Semaweb !

C’est ce mercredi 25 juin depuis le Moscone Center de San Fransisco que s’est ouvert la grande messe de Google. Chaque année la firme de Mountain View organise cet évènement dédié aux développeurs afin de présenter les toutes dernières nouveautés de son éco-système. Et pour démarrer en force, c’est une avalanche d’annonces que Google a livré.

 

Google I/O 2014

source : idigitaltimes.com

Androïd doit être “partout”

Androïd sera sur toutes les lèvres et sur tous les devices. Une montre connectée? L’Androïd Wear! Une TV connectée? L’Androïd TV! Cette technologie permettra entre autres de diffuser le contenu de son smartphone sur votre télévision. Sans oublier l’Androïd Auto qui a semblé faire des émules. Le principe est de lier votre smartphone à votre voiture via un écran tactile.

L’Android One, ou l’entrée en force de Google sur les marchés émergeants

Ce programme est directement destiné aux terminaux mobiles “low cost”. C’est la réponse apportée aux critiques d’un système d’exploitation fragmenté que l’on a reproché à Google. Android One offre une “ROM” certifiée 100 % Androïd.

Un nouvel OS pour une révolution ?

Google a présenté son nouveau projet d’OS qui sortira à l’automne. Pour rappel, OS signifie “système d’exploitation”. Un OS est un logiciel qui pilote l’ensemble des dispositifs matériel d’un appareil. Windows 7, Linux, ou encore Ubuntu sont des exemples de systèmes d’exploitation.
L’objectif du nouvel OS de Google ? Androïd doit s’adapter à n’importe quel device. Le nom de cette évolution ? Androïd L qui présentera un tout nouveau design baptisé “Material Design” au caractère toujours plus épuré. Cette nouvelle interface proposera de nombreuses optimisations avec, par exemple, des notifications interactives et une autonomie toujours plus efficiente.

Et comme Google “chouchoute” ses développeurs, Android L sera disponible cette semaine en version Beta à télécharger ici.
Ce qui est certain c’est que l’ensemble de ces annonces ne concerne pas uniquement les développeurs, c’est l’univers entier du webmarketing qui est concerné. Exemple simple, l’intérêt porté par Google pour les objets connectés, témoigne de l’éclosion d’un web 3.0 qui va révolutionner nos modes de consommation et de communication.

 

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