Réseaux sociaux professionnels

Les pages pour les professionnels sur Facebook : nouvelle interface

Est-il vraiment nécessaire de vous convaincre ? Bon, si vous insistez ! Aujourd’hui, il est stratégique pour les professionnels d’avoir une page sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google + , les réseaux sociaux professionnels comme Viadeo ou Linkedin, les réseaux sociaux liés à l’image comme Pinterest, Instagram, Iconosquare et j’en passe !

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Twitter profil

Profil Twitter : nouveau design !

En pleine saison du printemps, on remarque que Twitter décide de se refaire une petite beauté !

Certains ont déjà “refait leur déco”, d’autres pas encore ! Et oui, c’est parce que le réseau social, aussi appelé le fast and furious du web, propose au fur et à mesure d’adopter le nouveau profil Twitter. Pour éviter les perturbations liées au changement, Twitter propose une mise en place de ce nouveau profil pas à pas et vous explique chaque étape des modifications au fur et à mesure.

 

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Observer facebook

Voyez qui fait quoi sur votre page Facebook !

Quelques mois après que Mark Zuckerberg ai soufflé les 10 bougies de son réseau social, une nouvelle mise à jour entre dans l’histoire de “la tête de livre”.

Sur les pages réservées aux entreprises sur Facebook, il arrive très souvent que plusieurs personnes gèrent la page ensemble. Elles disposent de droits d’administration, de création de contenu ou autre. Et.. Pour s'y retrouver c'est parfois compliqué ! 

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Anniversaire Facebook

Joyeux 10ème anniversaire Facebook !

Il y a 10 ans, le 4 février 2004, Mark Zuckerberg lançait “The Facebook”, une plateforme sur laquelle étaient inscrits des étudiants de l’université de Harvard. Le but, créer un vrai réseau social permettant d’entrer en interaction avec d’autres étudiants.

En 2005, le “The” disparaît pour ne laisser que “Facebook”. Dès 2006, le réseau social de Mark Zuckerberg peut être utilisé par tous les américains. Il a fallu attendre deux ans plus tard, pour que Facebook soit accessible pour tous les Français.

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Hashtag Facebook

Entreprises : les 5 bonnes résolutions concernant les hashtags sur Facebook

Les entreprises ont tout intérêt à utiliser les #hashtags !

Vous utilisez les hashtags ? Si ce n'est pas le cas, ajoutez celà à votre liste de bonnes résolutions à prendre pour 2014 ! A l’origine du réseau social dynamique où tout se joue à l’instant T, (on parle bien sur de Twitter !), les hashtags ont débarqué sur celui créé par Mark Zuckerberg (vous avez tout bon, on parle ici de Facebook!). Ils présentent des avantages allant d’une audience plus large jusqu’à la réalisation d’une veille. Explications...

 

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Vaccin digital

Le vaccin digital : bien connaitre le terrain avant de s'y rendre

Dans le monde du E-marketing, les professionnels ne cesseront jamais de répéter les avantages des réseaux sociaux et tout ce qu’ils puissent apporter à une entreprise, une marque ou même une personne. Que ce soit la veille concurrentielle, la veille de sa propre E-réputation, la croissance du trafic vers le site etc. Pour une entreprise à l’ère du numérique et, il est donc difficile de se passer de ces outils.

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Données personnelles

Influence du Web et protection des données personnelles (2ème partie)

Hier matin à la CCI du Vaucluse et en partanariat avec Avignon Infopôle, Lionel Fouquet de Pyxis Avocats et Aliocha Iordanoff de Semaweb ont faire part de leur expérience en matière d'influence du web et de protection des données personnelles. La démocratisation de l'accès à Internet a provoqué de nouvelles pratiques, d'autant plus que celui-ci est devenu participatif en quelques années.

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Données personnelles

Influence du Web et protection des données personnelles (1ère partie)

Ce matin à la CCI du Vaucluse et en partanariat avec Avignon Infopôle, Lionel Fouquet (avocat) et Aliocha Iordanoff (Semaweb) ont faire part de leur expérience en matière d'influence du web et de protection des données personnelles. La démocratisation de l'accès à Internet a provoqué de nouvelles pratiques, d'autant plus que celui-ci est devenu participatif en quelques années. 

 

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droit dauteur fb

Que fait Facebook de mes données personnelles et mes photos?

Facebook, réseau social crée en 2004 par Mark Zuckerberg, est devenu en quelques années le plus influent en terme de nombre d'usagers. En octobre 2012, Facebook franchit la barre du milliard d'utilisateurs (source : Le Monde). Les Etats-Unis avec plus de 166 millions de membres (pour 315 millions d'habitants) constituent le plus grand nombre d'utilisateurs devant le Brésil (58,4 millions) puis l'Inde (55 millions). 

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droit-dauteur-gg

Que fait Google+ de mes données personnelles et mes photos?

Avec le déploiement de Google+ et l’amélioration des outils de Google, ce dernier se veut clair et transparent vis à vis de ses utilisateurs. Selon lui, tout est clairement expliqué dans ses conditions d’utilisation et les règles de confidentialités.

Google s’engage à ne jamais vendre nos informations personnelles sans notre autorisation, sauf exception, si cela concerne les demandes d’ordre juridique.

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réseaux sociaux informations personnelles

Que font les réseaux sociaux de mes infos et photos?

Plus le temps passe, plus les réseaux sociaux fleurissent, le dernier né est Google+, le réseau social du géant Google. On parle aussi de Pinterest qui connait de plus en plus d’ampleur, avec 20 millions d’abonnés en quelques mois seulement...Sans oublier Instagram avec le rachat de Facebook à 1 milliard et 30 millions d’abonnés, on ne peut que le tester.

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Outil e-reputation

Les outils pour gérer votre e-réputation

On ne le répétera jamais assez, ne laissez personne bâtir votre réputation en ligne à votre place.

Internet est un lieu propice à différentes discussions sur vous en tant que particulier ou même en tant que représentant d’une entreprise, d’une marque...

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Application Facebool

Vous êtes une entreprise, pourquoi avoir une application Facebook ?

Il existe plus de 24 000 applications Facebook, ces petits programmes développés par des utilisateurs qui ont un succès fou sur le réseau social. Parmi les applications Facebook les plus utilisées on retrouve des applis quizz, des jeux concours et des plateformes e-commerce.

Outre le coté pratique, parfois convivial, pour les internautes qui pourront s'amuser via ces programmes, quel est l'intérêt pour une entreprise d'en développer ?

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Empruntes digitales

Gérer et contrôler sa présence en ligne soi-même

L’E-réputation est l’image que reflète notre identité numérique, qu’elle soit positive ou négative. Il est devenu essentiel de surveiller cette image, pour que cela ne nuise pas à notre personne, marque, entreprise...
D’autant que beaucoup de concurrents n’hésiteront pas à parler de vous négativement sur Internet dans le but d’obtenir une partie de votre clientèle.

Comme nous l’avons vu dans l’article “Assurance: protection de sa E-réputation” il est possible de souscrire des assurances pour protéger notre réputation en ligne (pour les particulier!), mais il est tout à fait possible de protéger soi-même sa E-réputation en ligne.

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Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les Réseaux sociaux?

Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les Réseaux sociaux?

Se positionner où sont les prospects et les clients

Il faut savoir qu’aujourd’hui les réseaux sociaux constituent l’activité n°1 sur le web. Ils regroupent une majorité d’internautes qui y passent beaucoup de temps. Contrairement à ce que l’on peut croire, il n’y a pas que les jeunes qui y sont présents. Avec près de 25 millions de membres Facebook en France, en 2012, 20% des membres sont de la génération 35-44 ans, 17% 45-54 ans, et 10% de plus de 55 ans soit près de la moitié des membres (selon Comscore).

Le fait d’être sur les réseaux sociaux consiste à se positionner là où sont les clients. Les entreprises peuvent alors plus facilement les toucher car les internautes y passent de plus en plus de temps. Le fait de s’y positionner permet de mieux les capter, de faire face à la concurrence et de développer son entreprise.

Se positionner pour gagner en visibilité

Les réseaux sociaux constituent des plateformes où les internautes évoluent dans leurs sphères d’influence. Si l’on prend encore une fois l’exemple de Facebook, la sphère d’influence des internautes est constitué de leurs amis. On est plus facilement influençable par nos amis que par les entreprises.

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Interview: Comment, par sa présence sur le net, associer les citoyens aux processus décisionnels ?

Un interview parue sur le site WEKA.FR, sur le thème de l'e-démocratie.

Weka : En quoi ce type d’enjeux intéresse les collectivités territoriales ?

Aliocha Iordanoff : Elles ont le souci d’échanger avec les administrés et de faciliter les échanges entre ceux-ci dans des espaces d’expression sur lesquels elles peuvent garder un œil. La question pour elles est de savoir comment, par sa présence sur le net, associer les citoyens aux processus décisionnels, comment garder la main sur ce qui se dit de leurs actions. Maintenir une veille sur les échanges.

Weka : Y compris pour les petites mairies ?

Aliocha Iordanoff : Les petites collectivités sont souvent plus réceptives que les grandes car elles ont la satisfaction de découvrir que ces outils leurs sont accessibles, lorsque les grandes y voient le risque d’une perte de contrôle de leur image. Dans les petites communes, l’information circule parfois mal en dehors d’un cercle restreint d’initiés. La municipalité a souvent du mal à toucher tout le monde, en dehors des lecteurs de la lettre municipal.

L’intérêt des nouveaux supports de communication, c’est de toucher un nouveau public, qui ne lit pas le support papier, souvent plus jeune, et donc stratégique car ayant des attentes propres – logement, emploi, etc. Ces moyens leurs permettent donc de communiquer sur un public plus large, et de mieux faire remonter l’information.

Lire la suite de l'interview sur weka.fr =>

Pour ceux que le sujet intéresse, Semaweb anime une conférence le 22 mars 2012 sur le thème de l'E-démocratie et e-réputation des élus et des collectivités locales.

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Un outil pour tester sa e-réputation

Dans notre précédent sujet sur l’e-réputation (les réseaux sociaux s’imposent), on a parlé de l’importance des réseaux sociaux dans les mois à venir pour les grandes marques, les start up, les PME ou tout les particuliers.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, j’ai là pour vous un petit outil, “kgbpeople”, qui laisse à réfléchir. C’est amusant a essayer, on met notre nom et après quelques secondes de recherches le verdict tombe...sur la tête pour certain.

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