L'agence Semaweb

Semaweb est une agence de webmarketing. Nous mettons en place des stratégies d'influence et de référencement naturel pour développer la visibilité des sites Web de nos clients.

Le Webmarketing

Ce terme regroupe toutes les actions qui peuvent être mises en oeuvre pour augmenter les possibilités de rejoindre sa cible ou sa clientèle sur le Web. Semaweb a fait le choix de travailler principalement les leviers de visibilité naturels plutôt que les outils publicitaires. Effectivement, la publicité mobilise une trésorerie importante mais génére un impact de très courte durée. Or la notoriété d'une marque dans les moteurs de recherche grâce au référencement naturel est pérenne et assure une visibilité beaucoup plus qualifiée.

Le développement de site Web

Nous développons des sites Internet en utilisant les technologies Open Source. Semaweb développe en interne des sites vitrines, boutiques en ligne, blogs, sites média et applications mobiles. Nous ne sommes pas hébergeurs de site Web et avons choisi de travailler avec des partenaires spécialisés dans l'hébergement en Data Center car l'administration de serveurs et les enjeux de la sécurité sur le Web sont des métiers bien spécifiques.

La formation et le conseil

L'ensemble de notre approche des métiers du Web est orientée vers le transfert de compétences. Ainsi, nous proposons régulièrement des formations de groupes inter-entreprises sur les diffférents outils du webmarketing et des formations sur mesure si vous avez besoin d'un programme plus spécifique à votre besoin.

Lorsque cela est possible, nous privilégions le transfert de compétences vers nos clients, pour pouvoir travailler ensuite avec vous avec le meilleur niveau de compréhension mutuelle possible.

Les contenus

Les contenus sont la matière première de toutes les campagnes de référencement naturel, ainsi que pour l'animation de communautés sur les réseaux sociaux. Aussi nous proposons de créer des contenus qualifiés et ciblés pour alimenter les supports Web de façon à porter leur référencement naturel et leur potentiel viral dans les réseaux sociaux.

Ces contenus peuvent être des contenus rédactionnels, des images ou de la vidéo.